Des honneurs pour Alain Papillon

Tel que prévu, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) a profité de la quatrième édition de son souper gastronomique pour honorer Alain Papillon. Ce fut l’occasion pour ce dernier de rappeler des « souvenirs soulignant diverses étapes marquantes de son parcours » aux quelque cent vingt convives présents.

Le jeudi 27 octobre dernier, c’est au Club de golf Le Grand Portneuf que M. Papillon a fièrement assurer la présidence d’honneur du souper cinq services qui devait permettre à la CCEP de lui rendre hommage et de renflouer ses coffres. Lors de l’allocution qu’il a été invité à faire, nous ont confié les organisateurs, celui qui est directeur Assurance des entreprises et courtage chez Promutuel Portneuf-Champlain « a livré un témoignage inspirant, drôle et qui suscitait l’admiration ».

Au cours de cette activité, il est intéressant de préciser que le sommelier Guy Laroche a fait découvrir diverses boissons aux invités. Entre autres, on retiendra qu’il leur a suggéré un vin blanc du Domaine des 3 Moulins et une bière de la Microbrasserie L’Esprit de Clocher, soit deux entreprises neuvilloises. À cela, il faut ajouter que les festivités ont été marquées par l’intermède musical au cours duquel Guy Dussault, Yvan Jobin,Mario Fortin et le président d’honneur Alain Papillon ont interprété quelques chansons.

Comme son plus récent souper gastronomique n’aurait pas été le même sans eux, la CCEP tient à remercier tous les partenaires de l’événement. En tête de liste se trouvent le Club de golf Le Grand Portneuf, Lemieux Nolet CPA, la Banque Nationale, Promutuel Assurance et Sonorisations Daniel Tanguay.

En terminant, soulignons que la prochaine activité à laquelle les membre de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf sont conviés est la traditionnelle Soirée des Fêtes. Le 24 jeudi novembre, c’est à compter de 17h, au Club de golf de Donnacona, que les participants pourront en profiter pour faire du réseautage et se divertir. On peut s’y inscrire au www.portneufest.com ou au 418 873-4085.

ccep_souper_gastronomique2016

Lors du souper gastronomique, le président de la CCEP Michel Albert a remis une plaque commémorative au président d’honneur Alain Papillon. (Photo : Danielle DuSablon – Les Photographies Étienne DuSablon.

Météo Portneuf