La Jacques-Cartier : 275 000 $ pour le transport collectif

La MRC de La Jacques-Cartier bénéficiera d’une aide financière de 275 000 $ pour le développement de son réseau de transport collectif. Ce montant servira à assurer le maintien du transport collectif sur le territoire.

Financé par le Fonds vert, le montant est octroyé via le programme d’aide au développement du transport collectif du Plan d’action sur les changements climatiques.

« Voilà un exemple de mesures de soutien aux MRC dans leurs actions en matière de transport collectif et d’environnement », a déclaré la députée Véronyque Tembllay, qui faisait cette annonce au nom du ministre des  Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports Laurent Lessard et du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques David Heurtel.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus proviennent principalement du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone », déclarait ce dernier.

Le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques a pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % sous le niveau de 1990 d’ici l’an 2020, et l’amélioration de « la résilience de la société québécoise à l’égard des impacts des changements climatiques ».

tcjc