André Thériault chantera Félix à Donnacona

André Thériault chantera Félix à Donnacona

Ce vendredi, c’est à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain que l’interprète et musicien André Thériault rendra hommage à Félix Leclerc et « à toutes les histoires qu’il nous a racontées ». Comme il le fait partout où le vent le porte, sachez qu’il entend profiter de ce spectacle pour saluer l’un des plus grands artistes que le Québec ait connu.

Avec Hier et demain encore, André Thériault promet également d’honorer « tous les personnages dont [Félix] était le marionnettiste » de même que le « 142 chansons qu’il a mises au monde avec sa guitare ». Il va donc sans dire que tout un programme attend ceux qui iront à la rencontre de l’amoureux de la chanson qui s’arrêtera à Donnacona, la fin de la semaine venue.

Au sujet de Thériault, il est intéressant de préciser qu’il a poli « une diversité impressionnante d’extraits des répertoires rassembleurs des grands chansonniers du Québec » au fil des ans. Voilà qui explique pourquoi les pièces qu’il reprend, celles de Leclerc notamment, brillent toutes lorsqu’il se livre à l’exercice de les reprendre sur scène. Ajoutons que celui qui a présenté plus d’une centaine de concerts entièrement dédiés aux chansons de Félix Leclerc au cours de la dernière décennie offre également d’autres spectacles. Théâtre, animation et humour comptent parmi les autres cordes qu’on retrouve à son arc!

À la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, notez bien que c’est à 20h qu’André Thériault montera sur les planches. Les intéressés peuvent acheter des billets au www.billetech.com, au 418 285-3177 de même qu’au 179, rue Notre-Dame, à Donnacona (Réseau Billetech).

Finalement, les curieux sont invités à lire André Thériault voyage dans les souliers de Félix. Ce texte relate le récent passage de cet artiste en sol raymondois.

rdv_pont_tessier28juillet2016

Le vendredi 18 novembre, c’est avec le spectacle Hier et demain encore qu’André Thériault rendra hommage à Félix Leclerc. Il sera alors de passage à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain

#Suivez-nous sur Instagram