Les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond ont soixante-dix ans

Comme il a été fondé en 1946, le conseil des Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond célèbre ses soixante-dix ans d’existence. Cet anniversaire spécial a notamment été souligné lors de la plus récente réunion mensuelle de cette organisation qui réunit des « hommes catholiques qui ont à cœur de faire du bien autour d’eux ».

Le dimanche 6 novembre, le député de district Sylvain Caron n’a pas manqué sa chance de saluer la longévité des Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond. Lors de son allocution, on retiendra qu’il a dit que les membres du conseil 2985 ont eu à surmonter diverses embûches et qu’ils ont mené à bien d’intéressants projets. Entre autres, il a alors parlé de l’incendie du local des Chevaliers et de l’implication de ces derniers dans la relance du Camp Portneuf.

Toujours lors de son allocution, on ne saurait passer sous silence que Sylvain Caron a remis le Prix Conseil Double Étoile aux Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond. Cette distinction n’est accordée que très rarement et il va sans dire qu’elle fait la fierté de ceux qui viennent de la recevoir.

Alors que le conseil célébrait ses soixante-dix ans, il importe de préciser que plusieurs trophées, prix et plaques ont été remis tant au conseil qu’à certains de ses membres. En plus du Prix Conseil Double Étoile, il faut insister sur deux autres récompenses. Il s’agit du certificat qui a été offert à l’ex-Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont en reconnaissance du travail qu’il a effectué entre juillet 2014 et juin 2016. Pour sa part, Pierre Lamarche, qui a été responsable de la vente de billets au profit des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb pendant trente et un ans, a aussi eu droit à un précieux certificat de reconnaissance.

Comme l’occasion s’y prête bien, profitons-en pour rappeler que Louis Beaulieu a été le premier Grand Chevalier du conseil 2985. À sa création, ce dernier regroupait soixante et onze membres, soit bien moins que les deux cent quarante et un membres actuels. Comme vous le savez sans doute, tous font du bénévolat pour venir en aide aux familles démunies et participent à des activités religieuses, paroissiales, communautaires et fraternelles.

En terminant, soulignons que le directeur régional Pierre Verreault a profité de la réunion du 6 novembre pour féliciter ses frères de Saint-Raymond et pour les inviter à ne pas s’asseoir sur leurs lauriers. Dans le même ordre d’idées, Denis Lapointe, député d’État, a dit croire que le plafond qu’ils viennent d’atteindre et qui leur a permis de décrocher le Prix Conseil Double Étoile devrait être le plancher de la prochaine année.

cc_sr_70ans_novembre2016_1

L’ex-Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont et le Grand Chevalier André Duchesne (au centre) ont reçu le Prix Conseil Double Étoile des mains du député d’État Denis Lapointe et du directeur régional Pierre Verreault. (Photo : Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond)

cc_sr_70ans_novembre2016_3

Le Grand Chevalier André Duchesne a remis un certificat de reconnaissance à l’ex-Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont et un bouquet de fleurs à son épouse Diane Thibeault.

cc_sr_70ans_novembre2016_2

Le député de district Sylvain Caron et le responsable régional de la vente de billets au profit des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb René Denis ont remis un certificat de reconnaissance à Pierre Lamarche pour son implication exemplaire. (Photo : Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond)