Fasap : le Souper aux huîtres et poulet rapporte près de 5 000 $

Un total de 127 convives ont participé au Souper aux huîtres et au poulet au samedi 5 novembre dernier au Grand Portneuf. Cette plus importante activité bénéfice de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (Fasap) a rapporté la jolie somme de près de 5 000 $ net.

Le président Mario LaRue considère ce résultat comme excellent, et en profite pour remercier tant les généreux commanditaires que l’ensemble des participants au souper.

La soirée a été marquée par le témoignage et l’impressionnante démonstration de l’archère neuvilloise Jessica Beaumont, qui a tout récemment participé aux Championnats mondiaux de tir à l’arc de campagne 2016.

Le « World Archery Field Championship » se tenait du 25 septembre au 3 octobre à Dublin en Irlande, plus précisément sur le parcours du Killruddery House and Gardens. Elle a mérité une place au sein de l’équipe canadienne en vertu de sa performance au Championnat canadien de 2015. Elle ne pratique ce sport que depuis quatre ans.

Dépôt de candidature dès à présent

La Fondation d’aide au sport amateur de la région de Portneuf (FASAP) invite les jeunes athlètes de la région à soumettre leur candidature, dès à présent, pour courir la chance de remporter l’une de ses nombreuses bourses 2017.  Elle rappelle également que le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 30 novembre.

Au printemps dernier, 36 lauréats de niveau régional, provincial et international se sont partagé 21 000 $ octroyées par l’organisme. « Ces bourses sont grandement appréciées », nous mentionne Mario Larue, président du conseil d’administration de la FASAP. Les athlètes en témoignent et nous le confirment : la contribution qu’ils reçoivent les aide énormément et ils sont d’autant plus touchés, car ils savent que c’est l’ensemble de leur communauté qui les soutiennent, ajoute-t-il. Les contributions financières qu’octroie la FASAP font une réelle différence auprès des athlètes ».

jessica_beaumont_fasap2

Jessica Beaumont s’est adressée aux participants au souper.

jessica_beaumont_fasap1

Démonstration de tir à l’arc

jessica_beaumont_fasap3

Jessica Beaumont et son père Gaétan Beaumont, entourés de Michel Poirier et Carole Lemay de Les Constructions Uni-Pro Inc. Ce sont eux qui ont acheté la flèche et la pomme à l’encan.

Météo Portneuf