Saint-Raymond rend hommage à une ressource inestimable de sa collectivité

Dans le cadre de la soirée annuelle qu’elle organise afin de rendre hommage aux bénévoles qui œuvrent sur son territoire, la Ville de Saint-Raymond a récemment accueilli près de trois cents personnes au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Ce fut l’occasion pour le maire Daniel Dion de les remercier de vive voix.

Si la Ville tient à honorer ses bénévoles, a indiqué M. Dion, c’est qu’elle reconnaît que les actions de chacun d’eux contribuent à l’essor de la communauté de Saint-Raymond et des villes environnantes. De plus, le maire a tenu à rappeler que s’il fallait payer pour toutes les heures de bénévolat qui sont faites dans la municipalité à chaque année, cette dernière serait ruinée. Ainsi, il souhaitait souligner la valeur économique du travail qu’accomplissent les bénévoles, et ce, dans des domaines aussi variés que la santé, l’entraide communautaire et sociale, la culture, les sports, les loisirs et les affaires.

Parmi tous les bénévoles qui rendent la « ville de Saint-Raymond agréable à vivre » et qui étaient présents lors de la soirée hommage, neuf ont eu droit à une récompense spéciale. En effet, un certificat honorifique attendait Pierre Lamarche, des Chevaliers de Colomb, Stéphane Bertrand et Jean Mainguy, du Club motoneige Saint-Raymond, Christiane Lajeunesse, du Club Lions, Michel Plamondon, du S.O.S. Accueil, Gérard Vézina, du Comité Vas-Y, Chantal Paquet et Daniel Verret, de l’Association hockey mineur et du Tournoi provincial de hockey mineur, et Alain Lavoie, du Club de karaté.

Une fois le volet protocolaire de cette activité complétée, il importe de dire qu’un cadeau a été offert à l’ensemble des bénévoles et de ceux qui les accompagnaient. Ce cadeau, c’était un spectacle du jeune humoriste Simon Leblanc. Ce dernier a su faire rire tous les invités aux éclats.

benevoles_straymond2016_2

Le maire Daniel Dion de même que les conseillers municipaux Réjeanne Julien (tous deux à gauche) et Fernand Lirette (à droite) entourent les bénévoles à qui un certificat honorifique a été remis. Il s’agit de Daniel Verret, Chantal Paquet, Gérard Vézina, Michel Plamondon, Christiane Lajeunesse, Jean Mainguy, Stéphane Bertrand, Alain Lavoie et Pierre Lamarche.