« Femmes en réseaux, Femmes d’avenir », le 16 novembre à l’Auberge du Couvent

La 14e édition de l’activité automnale des femmes d’affaires de la SADC de Portneuf sera présentée le mercredi 16 novembre prochain à l’Auberge du Couvent de Saint-Casimir.

Ateliers et témoignages d’entrepreneures sont au programme de cette journée placée sous le titre « Femmes en réseaux, femmes d’avenir ».

Ces entrepreneures vedettes, ce sont Sophie Denis, de la Quincaillerie Jean Denis Ltée Home Hardware de Saint-Raymond; Valérie Julien, de Axo physio des Carrières; et l’avocate et médiatrice Denise Moreault.

Mais avant que ces « femmes d’avenir » ne présentent leur témoignage respectif, les participantes auront droit à trois ateliers interactifs en après-midi.

D’abord à 13h30, Marie-Élise Joosten donnera conseils et indications afin de rendre sa publicité plus efficace et ainsi faire réagir la clientèle, sous le thème « Quoi, qui et où ».

La spécialiste de la gestion des ressources humaines Josée Dorval, de Concept RH, s’adressera aux participantes dès 14h45 en animant l’atelier « La gestion du temps et des priorités ».

Enfin à 16h au tour de Michel Rouillard, auteur du livre « Reconnaître les personnalités en 7 secondes », de développer dans le cadre d’un atelier.

Les entrepreneures présentes pourront aussi, à la demande, profiter des conseils de l’intervenante organisationnelle en relève Nancy Grégoire, qui présentera des mini-clinique de 30 minutes portant sur le transfert d’entreprise.

C’est pendant le cocktail précédant le souper que les trois entrepreneures vedettes livreront leurs témoignages, lesquels rejoindront les thèmes que présentera plus tard en soirée (vers 19h30) le conférencier Marc Gervais.

« Marc Gervais est l’un des conférenciers professionnels les plus recherchés au Québec. Auteur de six livres à succès et policier de formation, il s’adresse à son auditoire dans un langage direct et avec un humour qui n’appartient qu’à lui », peut-on lire sur la page d’accueil de son site web.

Les sujets qu’il abordera dans le cadre de cette conférence qualifiée de « foudroyante » sont :

• Sortir de sa zone de confort et s’adapter aux changements;

• Être authentique, un mode de vie pour se faire respecter;

• Comment franchir avec sérénité les obstacles d’affaires et de vie;

• Osez vous démarquer;

• Semer des possibilités;

• Les femmes d’avenir.

L’édition 2016 de « Femmes en réseaux, femmes d’avenir » est présenté le mercredi 16 novembre (accueil à 13h) à l’Auberge du Couvent, 370, boulevard de la Montagne, Saint-Casimir. Tarif 40$, inscription avant le 10 novembre sur le site web sadcportneuf.qc.ca, onglet Services à la collectivité / Activités à venir.

 

Ci-dessous : Le conférencier Marc Gervais • Les femmes d’affaires qui livreront leur témoignage : Sophie Denis, de la Quincaillerie Jean Denis Ltée Home Hardware de Saint-Raymond; Valérie Julien, de Axo physio des Carrières; et l’avocate et médiatrice Denise Moreault

marc_gervais

femmes-entrepreneures2