Week-end express

En fin de semaine, n’oubliez pas qu’on retournera à l’heure normale dans la nuit de samedi à dimanche. Précisément, c’est à 2h qu’il vous faudra reculer montres et horloges d’une heure si vous souhaitez nous revenir à l’heure lundi matin. Bon week-end et bonne lecture du WEE!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Salon des artisans à Saint-Casimir

En fin de semaine, ce Cercle de Fermières de Saint-Casimir lancera la saison des salons des artisans et de Noël en tenant le sien au centre paroissial. Les visiteurs seront accueillis de 10h à 17h samedi et de 10h à 16h dimanche. Toute la population est invitée à cette activité qui promet d’être festive.

LE VENDREDI 4 NOVEMBRE

Comédie Club à Donnacona

Ce vendredi, la scène du Comédie Club de Donnacona sera notamment foulée par le « duo légendaire » qu’est celui de Sèxe Illégal. Alors que Mélissa Drouin Fortin se chargera de l’animation, Pierre-Olivier Forget sera, quant à lui, aux commandes de la première partie. Notez que le spectacle débutera à 20h30 et qu’il est possible d’acheter des billets en prévente. Visitez le site Web de la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain pour plus d’info.

LE SAMEDI 5 NOVEMBRE

Spectacle de Harvest à Pont-Rouge

Harvest, un groupe hommage à Neil Young, sera de passage au Moulin Marcoux ce samedi. Tous sont invités à en profiter pour faire le plein de folk, de country et de rock en réservant des billets au 418 873-2027 ou au www.moulinmarcoux.com. Il sera également possible d’en acheter sur place s’il en reste!

Spectacle de Gaétan Genois à Saint-Raymond

Alors qu’un problème cardiaque a forcé l’annulation du spectacle qu’il devait donner cet été, dans le cadre des Rendez-vous du Pont-Tessier, sachez que c’est un Gaétan Genois en pleine forme qu’on aura la chance de retrouver sur scène, ce samedi. Les billets sont en vente à la pharmacie Uniprix de Saint-Raymond et vous pourrez aussi en acheter au centre multifonctionnel. Pour plus de détails, lisez Gaétan Genois remonte sur scène.

Encan des Lions à Pont-Rouge

C’est ce samedi, c’est au centre communautaire de Pont-Rouge se déroulera le toujours populaire encan du Club Lions. Dès 13h, les responsables de cette activité mettront en vente des articles neufs et usagés. Toute la population de Portneuf est invitée à en profiter pour encourager cet organisme qui veille au bien-être de la communauté. Pour avoir plus d’information ou pour faire un don, on peut notamment contacter Gaétan Gagnon (418 873-2735) et Daniel Choquette (418 873-3803).

Vernissage d’une expo de Jean-Michel Caron à Saint-Raymond

Alors qu’on pourra apprécier l’exposition Amalgames du 7 novembre au 16 décembre, dans la verrière du Centre multifonctionnel Rolland-Dion, sachez que c’est ce samedi, à 14h, qu’elle fera l’objet d’un vernissage. Ce sera une belle occasion de découvrir l’artiste peintre Jean-Michel Caron. Les visiteurs doivent s’attendre à être étonnés!

LE DIMANCHE 6 NOVEMBRE

Moment de mémoire

Le mois de novembre est arrivé et le chœur de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines (CPDG) ne le laissera pas filer sans nous offrir une pause au cœur de l’automne. Avec Moment de mémoire, un événement « qui prend appui sur le répertoire funèbre, la littérature et la photographie », tous seront invités à se pencher sur notre condition de mortel et sur notre insatiable besoin de consolation. Pour plus d’info sur cet incontournable, lisez Moment de mémoire et de réflexion.

Déjeuner-guitare à l’Ardoise

Ce dimanche, c’est au rythme des chansons qu’interpréteront les membres du Club de guitare à l’Ardoise qu’on y déjeunera en bonne compagnie. Pour réserver votre place et, du même coup, votre petit déjeuner, composez le 418 339-3230. N’oubliez pas que l’activité débute à 9 h 30.

Lancement d’un recueil de Marie-Claude Moisan à Donnacona

La journée de dimanche en sera une importante pour Marie-Claude Moisan, car elle lancera alors son tout premier recueil de poésie. Ceux qui en profiteront pour aller à sa rencontre seront évidemment les premiers à découvrir ce dont est fait le tome un de Jardin secret Cœur à cœur. N’hésitez pas à lire Un premier recueil de poésie pour Marie-Claude Moisan si vous voulez plus de détails.

Météo Portneuf