Nouvelle coordonnatrice au Centre Femmes de Portneuf

 

Catherine Durand ayant mis le cap sur de nouveaux projets, le Centre Femmes de Portneuf s’est lancé à la recherche d’une nouvelle coordonnatrice et l’a trouvée en la personne de Marie-Andrée Pilote. Lisez ce qui suit pour plus de détails à son sujet!

Aux membres du Centre Femmes de Portneuf, Marie-Andrée Pilote a récemment dévoilé qu’elle habite la région de Portneuf depuis un peu plus de cinq ans, qu’elle a une formation en philosophie et qu’elle effectue présentement un retour sur le marché du travail après avoir passé quelques années à la maison avec ses quatre enfants.

« Pour l’année qui vient, a indiqué Mme Pilote dans l’infolettre de novembre du Centre Femmes de Portneuf, j’aimerais poursuivre l’excellent travail effectué par Catherine ». Pour y arriver, on sait déjà qu’elle priorisera trois actions, soit « assurer le financement du centre afin de poursuivre la mission et les activités déjà en place, donner du soutien au conseil d’administration, aux bénévoles et aux différents comités et accroître la visibilité du centre au sein de la communauté ».

En plus de se dire impatiente de rencontrer les membres de l’organisme qu’elle coordonne, Marie-Andrée Pilote invite toutes celles qui ont « des idées de projet ou des informations à partager qui peuvent être utiles au centre » à la contacter à l’adresse centrefemmesportneuf@gmail.com ou au 418 285-3847, poste 234. On peut également aller la voir aux locaux du centre sur rendez-vous. Ceux-ci se trouvent au 331, rue Notre-Dame, à Donnacona.

Club de lecture et conseil d’administration

Si vous avez lu notre article L’automne du Centre Femmes de Portneuf, vous savez déjà que ce dernier a créé deux groupes pour son club de lecture. Celles qui n’en font toujours pas partie aimeront apprendre qu’il est possible d’en rejoindre les rangs en tout temps, et ce, tant du côté de Pont-Rouge que de Deschambault. Pour recevoir les textes qui feront l’objet de discussions, il suffit d’envoyer un courriel à Marie-Andrée Pilote.

C’est aussi qu’il faut contacter pour manifester son intérêt à siéger au conseil d’administration du Centre Femmes de Portneuf. Deux sièges sont vacants et n’attendent que des candidates intéressées par la cause des femmes de la région pour être comblés. Il faut avoir du temps à offrir et avoir envie de travailler  avec une équipe dynamique pour être retenue!

Soirées d’échanges et fête de Noël

Alors que le Centre Femmes de Portneuf a profité d’octobre pour tenir une soirée d’échanges sur la maternité en région, celle qui sera tenue ce mois-ci verra les participantes célébrer la Sainte-Catherine. Cette fois, toutes auront l’occasion d’« échanger sur l’histoire et les enjeux de cette fête jadis célébrée pour marier les jeunes femmes ». Plus de détails concernant cette activité qui se déroulera le 17 novembre seront dévoilés sous peu. Il en sera de même pour ceux entourant la fête de Noël le 8 décembre venu.

En terminant, rappelons que le Centre Femmes de Portneuf « est un lieu accueillant où les femmes de tous âges vivant des situations diverses se rencontrent, s’informent, discutent, s’inspirent et agissent pour changer les conditions de vie des femmes de notre région ». Plus d’information vous attend sur la page Facebook de l’organisme.

marie_andree_pilote

Marie-Andrée Pilote est la nouvelle coordonnatrice du Centre Femmes de Portneuf.