Week-end express

Seulement quelques activités animeront Portneuf en fin de semaine, mais toutes promettent d’être bien intéressantes. Pour plus de détails sur chacune d’elles, lisez le WEE. À lundi!

LE SAMEDI 29 OCTOBRE

Portes ouvertes à la Microbrasserie Les Grands Bois

Dans le cadre de son ouverture officielle, la Microbrasserie Les Grands Bois tiendra une journée portes ouvertes ce samedi. Ce sera une belle occasion de découvrir les six bières que cette coopérative de travail brasse à Saint-Casimir et d’apprécier la place qu’occupe la culture régionale au cœur de ce projet de développement rural. Pour plus de détails, lisez Ouverture de la Microbrasserie Les Grands Bois : De la bière et bien plus!.

Maison hantée au Camp Portneuf

Les visiteurs du Camp Portneuf seront invités à faire preuve de courage, ce samedi, alors qu’une maison hantée y sera aménagée dans le cadre de l’Halloween. Précisons qu’une maison « adoucie » ouvrira ses portes pour les moins de 10 ans, de 15h à 16h30, mais que c’est à sa version non censurée que les plus grands auront droit, de 18h à 20h30. À 21h, ajoutons qu’un film d’horreur sera projeté dans la chapelle du camp. Pour plus d’info, composez le 418 987-5091 ou visitez le www.camp-portneuf.com. Coût : 2 $ par personne.

Récital de la soprano lyrique Marie-Chantal Lemieux

Ce samedi, la soprano lyrique Marie-Chantal Lemieux sera de passage dans la verrière du Centre multifonctionnel Rolland-Dion et y offrira un récital de chant et de piano. Dès 19h30, elle interprétera tant des airs d’opéra que des grands succès de la musique populaire. Les billets seront en vente au coût de 5 $ à la porte et ce sera gratuit pour les douze ans et moins.

LE DIMANCHE 30 OCTOBRE

Concert de la Pietà à Cap-Santé

À l’occasion de son vingtième anniversaire, le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé présentera, ce dimanche, un concert mettant en vedette Angèle Dubeau et La Pietà. Pour y assister, notez que vous devez vous procurer des billets (49 $) au Café de la Place, à la Maisonnette d’accueil de place de l’Église, chez Accommodation Cap-Santé ou à la bijouterie Le Complément de Donnacona. On peut également en réserver au 418 285-2927 ou au 418 285-0784. Le concert débutera à 14h30. Lisez À Cap-Santé le dimanche 30 octobre : un 20e anniversaire avec Angèle Dubeau et La Pietà pour plus d’info.

Cinéma de répertoire à Saint-Marc

Si des films de répertoire sont régulièrement projetés au Centre communautaire et culturel de Saint-Marc, celui qui y sera présenté, ce dimanche, fera place à un genre jusqu’ici peut mis en valeur. En effet, les responsables ont décidé d’offrir un classique du cinéma d’horreur au public, soit Nosferatu le vampire. Les intéressés doivent noter que cette activité sera gratuite pour tous et qu’elle débutera à 14h.

Météo Portneuf