WEEK-END EXPRESS

Vendredi 18h45 • Football scolaire à Donnacona

Dernier match de la saison au niveau juvénile (RSEQ), entre le Balbuzard de l’école Louis-Jobin et les Diables de Donnacona, sur le terrain de l’école secondaire Donnacona. Présentation spéciale soulignant le 10e anniversaire des Diables dès 18h45, match à 19h.

Vendredi • Hockey Ligue de hockey senior A Mauricie

Le Mécanarc de Donnacona reçoit les Maroons de Waterloo à 21h. Consultez le calendrier.

Samedi de 13h à 16h • Dévoilement du four à charbon de la Maison Plamondon

Toute la population est invitée gratuitement pour le dévoilement d’un projet pas ordinaire : la reconstruction d’un four à charbon. Rencontrez les bâtisseurs, découvrez les différentes étapes de construction du four et apprenez-en davantage sur l’avenir de ce centre d’interprétation du charbon de bois. De plus, venez visionner différents documentaires ou reportages réalisés par l’ONF, Radio-Canada et CBC mettant en vedette la production de charbon de bois dans notre belle région. Sur place, du café, des biscuits et d’autres rafraîchissements seront servis. Toute l’équipe de la Maison Plamondon souhaite lancer une invitation spéciale aux anciens charbonniers et à leurs familles. Nous espérons vous y voir nombreux ! Notez qu’en cas de pluie, l’activité aura toujours lieu.

Samedi de 16h à 18h • Ouverture officielle de la Clinique podiatrique de Pont-Rouge

Les gens sont invités pour l’apéro et pour venir visiter la clinique de la Dre Magali Laroche, podiatre, 154 rue du Collège, Pont-Rouge.

EXPOSITIONS

Jusqu’au vendredi 28 octobre • Exposition Le bleu des marais – Rivages et Mirages de Ginette Laberge

La démarche artistique de Ginette Laberge est liée aux paysages de marais et à leur faune ailée. Elle vise à souligner l’importance de la protection des marais et des zones humides, pour faire contrepoids à l’urbanité du monde actuel et ainsi habiter un monde plus vert. Lundi au jeudi : 9h à 16h; vendredI : 9h à 13h, Centre multifonctionnel Rolland-Dion, 160 Place de l’Église, Saint-Raymond

Jusqu’au 26 novembre • Exposition de l’artiste peintre Raymonde Lacombe

« Peindre est devenu pour moi un besoin essentiel dans ma vie et c’est pourquoi je vous partage aujourd’hui ma passion ». Bibliothèque Anne-Hébert, 22 rue Louis-Jolliet, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Jusqu’au mercredi 30 novembre • Exposition « Une envolée »

Le pinceau d’Hélène Charland est le reflet riche et généreux de son attachement pour l’harmonie des formes et des couleurs. Totalement habitée d’une passion pour son aquarelle, Charland explore chaque fois une nouvelle avenue pour édifier son oeuvre. Galerie d’art Christine Genest, 57A route 138, Cap-Santé.

Jusqu’au samedi 24 décembre • Exposition « L’arbre à pinceaux »

Que vous soyez peintres, sculpteurs, artisans ou amateurs d’art, vous pouvez participer, en réalisant une de vos créations sur un pinceau, une spatule, une sculpture, etc. Apportez votre oeuvre et elle sera installée dans « L’arbre à pinceaux » à la Galerie d’art Christine Genest, 57A route 138, Cap-Santé

wee_161021
Photo par Denis Baribault