La fin de semaine au football scolaire

Mauvais samedi pour les deux équipes de football scolaire de l’école secondaire Louis-Jobin. Le Balbuzard benjamin de même que le Balbuzard juvénile ont subi des revers. Toutefois les deux clubs restent en bonne position dans le classement.

En après-midi samedi dernier, le Balbuzard juvénile s’est incliné de justesse par la marque de 23 à 20 contre une des puissances de la ligue de football scolaire benjamin mineur à 8, l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier, avec qui les porte-couleurs de Louis-Jobin partagent une fiche de 4 victoires et une défaite aux 2e et 3e rangs des sept équipes.

La saison à domicile est terminée pour le juvénile, mais il lui reste un affrontement de taille dans ce qu’on pourrait appeler la bataille de Portneuf. En effet, samedi prochain, le Balbuzard juvénile ira affronter la meilleure équipe de la ligue à ce jour, les Diables de Donnacona, qui trônent en tête du classement avec cinq victoires et aucune défaite. Le match aura lieu vendredi soir prochain (21 octobre) à 19h sur le terrain de l’école secondaire Donnacona.

Le Balbuzard benjamin, de son côté, a continué sur sa lancé de matchs aux pointages extrêmes. Ses victoires et ses défaites se sont presque toutes soldées par des différences marquées au niveau du score. À preuve, des victoires de 34 à 0, 46 à 0 et 30 à 0 ont alterné avec des défaites de 64 à 8 et, samedi dernier, de 52 à 0 alors qu’il recevait les Wisigoths du Collège Sainte-Anne (quatre victoires et une défaite au 3e rang).

Au quatrième rang pour l’instant, le Balbuzard est la seule équipe du circuit benjamin mineur à 8 (neuf équipes) à avoir disputé les six matchs de son calendrier régulier. Louis-Jobin est toutefois talonné par l’école secondaire Clé-du-Boisé de Lévis (les Ouragans) à qui il reste deux rencontres à disputer.

Les éliminatoires de cette ligue seront jouées le 29 octobre. Les résultats complets sur diffusion.s1.rseq.ca.

Du côté des Diables de Donnacona, les cadets ont subi une quatrième défaite en cinq rencontres, samedi dernier. Ils ont perdu 45 à 22 contre la Polyvalente Saint-François, au septième rang du classement de neuf équipes. Les Diables cadets joueront leur dernier match de la saison samedi prochain à Pointe-Lévy.

Comme mentionné plus haut, l’équipe juvénile connaît une saison victorieuse (5-0) et recevra Louis-Jobin vendredi soir à Donnacona.

Tous les résultats.

balbuzard