Construction Côté & Fils a attiré bien des curieux

Grâce à la collaboration de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR), la visite d’entreprise qui a été tenue chez Construction Côté & Fils, le mercredi 12 octobre, a connu un vif succès. C’est donc devant de nombreux curieux que Jean-René Côté a raconté les grands pans de l’histoire de l’entreprise dont il assure aujourd’hui la direction et la vice-présidence.

En 1985, c’est en compagnie de René Noreau que Richard Côté s’est lancé en affaires. Ensemble, ils ont fondé Construction Côté et Noreau, une entreprise qui, comme son nom l’indique, se spécialisait dans le domaine de la construction. Puisque M. Noreau s’est attaqué à un nouveau défi entrepreneurial, une dizaine d’années plus tard, M. Côté a racheté ses parts et est ainsi devenu l’unique actionnaire de la compagnie qui porte depuis le nom de Construction Côté & Fils.

Après avoir complété son parcours de charpentier-menuisier au sein de l’entreprise, Jean-René Côté, soit le fils Richard Côté, a choisi de faire des études collégiales en estimation. À ce moment, celui qui est maintenant aux commandes de Construction Côté & Fils avait déjà trois années d’expérience et un certificat de compétence en poche. Il a ensuite ajouté un baccalauréat en Génie de la construction à sa besace et a fait un retour remarqué au sein de l’entreprise fondée par son père, en 2007, « Depuis, peut-on lire au www.ccfinc.ca, la compagnie ne cesse de croître et de prospérer, le nombre de contrats et l’envergure de ceux-ci ne faisant qu’augmenter ».

Toujours à l’occasion des portes ouvertes, les visiteurs ont pu apprendre que Construction Côté & Fils emploie une trentaine de personnes et que l’entreprise vient de recevoir l’accréditation ISNetworld.  De plus, ils ont découvert que bien qu’elles aient été construites il y a deux ans et demi, les nouvelles installations de l’entreprise devront être agrandies sous peu. Voilà un heureux problème!

Aux employés, partenaires et membres de la CCRSR qui ont profité de cette occasion pour mettre les pieds au siège social de Construction Côté & Fils, il va finalement sans dire que Jean-René Côté a offert de sincères remerciements.

En ce qui a trait à la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, il faut rappeler que sa prochaine activité se déroulera le mercredi 19 octobre. Dès 7h30, au Roquemont, les participants auront la chance d’assister à un déjeuner-conférence mettant en vedette l’homme d’affaires à succès et ex-hockeyeur professionnel Alain Côté. Pour plus de détails et pour vous inscrire, composez le 418 337-4049 ou envoyez un message à l’adresse ccrsr@cite.net.

cote_fils_ccrsr_octobre2016_1

Les curieux ont été invités à visiter les nouvelles installations de l’entreprise en petits groupes.

cote_fils_ccrsr_octobre2016_2

Le siège social de Côté & Fils se dresse au 1350, Grand Rang, à Saint-Raymond.

cote_fils_ccrsr_octobre2016_3

Jean-René Côté est vice-président et directeur général de Construction Côté & Fils.