Visitez l’Islande au Cinéma Alouette

Grâce à la collaboration des Aventuriers Voyageurs, le Cinéma Alouette présentera bientôt un intéressant film de voyage sur l’Islande. Si ce pays nordique et ses habitants vous intéressent, notez bien que des projections seront faites les 17 et 20 octobre.

Avec Islande – Grandeur nature, les aventuriers Steve Routhier et Mylène Richard offrent certainement le fruit d’un périple qui leur a permis de goûter à la richesse des contrastes qui animent cette terre de feu et de glace. Comme on le devine, ils ont été « témoins de phénomènes naturels incroyables qui évoquent la puissance des éléments en surface et sous la terre » et il n’en tient qu’aux curieux d’aller voir leur film pour apprécier la beauté et la grandeur des cascades, des geysers, des sources chaudes, des îles Vestmann et des fjords islandais. Bien entendu, « l’identité culturelle forte et indépendante » du peuple islandais occupe aussi une place de choix au cœur de ce film qui saura vous offrir « un dépaysement total ».

Au sujet du réalisateur Steve Routhier, soulignons qu’il est technicien en électronique et Montréalais d’origine. Alors qu’il se passionne pour les voyages depuis quelques années, cela fait longtemps qu’il nourrit un vif intérêt pour le cinéma. Sachez qu’Islande – Grandeur nature est le troisième film de voyage que cet autodidacte signe pour Les Aventuriers Voyageurs, mais qu’« il a filmé et monté plusieurs projets de tout acabit [en] haussant la barre un peu plus haut à chaque fois ».

Quant à la conférencière Mylène Richard, une archiviste médicale de formation native de la Gaspésie, elle est naturellement de ceux qui raffolent de la mer. Avant de visiter l’Islande, elle a notamment mis les pieds en France, en Italie et aux Philippines. Forte des cours d’enseignement de l’histoire qu’elle a suivis à l’université et du diplôme en Arts et Lettres qu’elle a décroché, on dit que c’est avec un petit je-ne-sais-quoi qu’elle raconte son plus récent voyage en sol islandais. Gare aux amateurs d’aventure, elle pourrait vous donner le goût de repartir en voyage!

Les 17 et 20 octobre, notez bien que c’est toujours à 19h que le Cinéma Alouette présentera Islande – Grandeur nature. Pour ne pas manquer cette chance unique de traverser l’Atlantique à petit prix, il suffit de réserver des billets au guichet du cinéma. Pour plus de détails sur ce film et tous ceux que proposent Les Aventuriers Voyageurs, visitez simplement le www.lesaventuriersvoyageurs.com.