L’automne du Centre Femmes de Portneuf

C’est l’automne et le Centre Femmes de Portneuf en profite pour renouer avec ses membres en leur proposant de rejoindre les rangs de son club de lecture et de participer à une soirée d’échange portant sur la maternité en région. Lisez les lignes qui suivent pour plus de détails!

Dans son infolettre automnale, le Centre Femmes de Portneuf explique pour sa première édition, le club de lecture sera ouvert à l’ensemble des femmes de la région. Alors qu’un groupe sera formé à Deschambault et qu’un autre verra le jour à Pont-Rouge, tous deux seront invités à « aborder des thématiques d’estime et de confiance en soi à travers des lectures stimulantes, variées et accessibles ».

Précisons qu’à Deschambault, c’est à La p’tite Brûlerie que se dérouleront les rencontres du club. Du 11 octobre au 6 décembre, les intéressées y seront attendues à tous les mardis, de 18h30 et 20h30. À Pont-Rouge, c’est la bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin qui accueillera les lectrices, et ce, à tous les mercredis qui se présenteront du 12 octobre au 7 décembre. Dans cette ville, notez bien que les rencontres se dérouleront de 13h30 à 15h30.

Pour participer aux activités du club de lecture, il importe de s’y inscrire en envoyant un message à l’adresse centrefemmesportneuf@gmail.com ou en composant le 418 285-3847, poste 234.

En ce qui a trait à la soirée qui permettra aux femmes de « discuter des enjeux et des besoins liés à la maternité en région », le jeudi 27 octobre de 18h30 à 20h30, mentionnons d’emblée qu’elle verra Alexandra Gariépy y participer. En collaboration avec le Centre Femmes de Portneuf, cette maman et membre du comité de la politique familiale et des aînés de Cap-Santé entend « approfondir  les défis et les avantages que peut représenter le rôle de mère » dans notre coin de pays.

Si les mamans et futures mamans sont invitées à prendre part à cette réflexion collective en grand nombre, à la Maison des générations de Cap-Santé, c’est que le Centre Femmes de Portneuf s’en servira pour développer ses prochaines actions. Ajoutons que des desserts et du café seront offerts gratuitement aux participantes et que les responsables demandent à toutes de confirmer leur présence à l’adresse centrefemmesportneuf@gmail.com

Pour plus de détails sur le Centre Femmes de Portneuf et ses activités, visitez simplement sa page Facebook ou composez le 418 285-3847, poste 234.

Coordonnatrice recherchée

Toujours dans sa plus récente infolettre, le Centre Femmes de Portneuf a rappelé qu’il est à la recherche d’une coordonnatrice dynamique qui saura gérer et développer ses différents dossiers. La personne sélectionnée sera encadrée par le conseil d’administration et devra s’assurer de la planification, du suivi et de l’évaluation de la programmation, des services et du budget du centre.  Pour consulter l’offre d’emploi complète, rendez-vous au www.urlz.fr/49Sp.

femme_enfant

Le jeudi 27 octobre, une soirée permettra aux femmes de « discuter des enjeux et des besoins liés à la maternité en région ». (Photo : Élisabeth Gingras)

Météo Portneuf