Des portes ouvertes pour faire découvrir Louis-Jobin

Si l’école secondaire Louis-Jobin tient une soirée portes ouvertes à tous les deux ans et qu’elle y convie les jeunes de cinquième et sixième année de son territoire et leurs parents, nous a confié le directeur par intérim Steeve Brière, c’est afin de faire connaître tout ce qu’elle a à offrir à ses élèves. C’est aussi une occasion pour l’établissement de se démarquer au sein du « marché scolaire ».

Comme le financement des écoles est tributaire du nombre d’élèves qu’elles forment, la direction de Louis-Jobin espère toujours en accueillir le plus possible. « La clientèle, c’est important pour l’école », a d’ailleurs affirmé M. Brière en entrevue. Ajoutons qu’il a confirmé que les campagnes de séduction que mènent les institutions privées peuvent avoir un réel impact sur la fréquentation des écoles publiques et, du coup, sur leurs revenus.

Question de tirer son épingle du jeu, vous savez maintenant que Louis-Jobin a profité de ses plus récentes portes ouvertes pour mettre en valeur ce qui fait sa force. Entre autres choses, les visiteurs ont été accueillis à l’auditorium par l’équipe de direction et les membres du conseil d’établissement, ont pu apprécier les départements (anglais, univers social, mathématiques, français, sciences) et ont reçu des informations concernant les profils et les options que permettent à l’école de se démarquer. De plus, tous ont découvert qu’une place importante y est faite aux langues, aux sports, aux sciences, aux arts, au plein air et aux activités parascolaires.

L’occasion s’y prêtant, il est intéressant d’ajouter que la soirée portes ouvertes a aussi permis à l’école de présenter ses programmes Intersection et Formation préparatoire au travail. Finalement, ceux qui se questionnaient sur l’encadrement qui est offert aux élèves ont pu s’informer alors qu’ils étaient dans le « milieu de vie stimulant » que propose Louis-Jobin.

Si on se fie aux éditions précédentes, quelque deux cents personnes ont répondu à l’invitation que leur avait lancée l’école. Pour plus de détails sur cette dernière, visitez le www.louisjobin.com.

ecole_louis_jobin_jpo2016

Le soir des portes ouvertes, les visiteurs ont été invités à fouler un tapis rouge avant d’entrer à Louis-Jobin.