Une nouvelle image pour le Moulin Marcoux

Au cours des derniers mois, l’équipe du Moulin Marcoux a travaillé sur de nouveaux outils de promotion et une nouvelle image. Voilà qui explique pourquoi cet établissement, qui a été nommé Maison de la culture de Pont-Rouge en 2010, compte désormais sur une infolettre, un logo tout neuf et un site Web entièrement refait pour se faire connaître et reconnaître.

Dans la toute première infolettre, qui a été envoyée le vendredi 30 septembre, le président de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge Marcellin Simard explique que ce nouvel outil d’information est destiné aux membres, aux bénévoles et aux partenaires du Moulin Marcoux. À l’instar de la nouvelle identité visuelle, du www.moulinmarcoux.com et de la page Facebook de l’établissement, il précise que l’infolettre s’insère dans une stratégie de communication développée par la directrice générale Élaine Prévost et l’agente culturelle Gabrielle Boucher. « Ces vecteurs serviront à affirmer notre place à l’intérieur de l’offre culturelle de notre communauté et rejoindre les personnes et les organismes qui démontrent un intérêt pour le Moulin Marcoux », conclut-il.

Bien entendu, l’infolettre du Moulin Marcoux mettra toujours en vedette ses spectacles à venir. Profitons-en pour rappeler que les groupes Harvest (5 novembre, hommage à Neil Young) et Carotté (3 décembre, punk trad) seront les prochains à y monter sur scène. Pour être de la partie à ces occasions, vous n’avez qu’à réserver des billets au 418 873-2027, sur le site Web du Moulin Marcoux ou sur place.

L’occasion s’y prêtant bien, soulignons que le Moulin Marcoux sera de nouveau victime de la fête de l’Halloween, le 31 octobre venu. Ce jour-là, a-t-on appris, ses vieux murs se seront complètement métamorphosés en ceux du légendaire hôpital psychiatrique Asylum. Entre 18h et 21h, les jeunes de dix ans et plus y seront accueillis l’instant d’une expérience qui promet d’être terrifiante!

Finalement, comme l’actuelle saison du Moulin Marcoux tire à sa fin, les artistes en arts visuels, en arts numériques et en photographie qui aimeraient être retenus pour la programmation de l’an prochain sont invités à déposer leurs dossiers d’ici le 20 novembre. Pour plus de détails à ce sujet, visitez la section Exposition (appels de dossiers) du site Web du Moulin Marcoux ou contactez Gabrielle Boucher au 418 873-2027.

moulin_marcoux_octobre2016_1

 

 

Nouveau logo du Moulin Marcoux

Météo Portneuf