CCEP : Michel Albert succède à René-Jean Pagé

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP), René-Jean Pagé a confirmé qu’il tirait sa révérence à titre de président. Dans la foulée de cette annonce, a-t-on appris, Michel Albert est devenu son successeur.

Si René-Jean Pagé a choisi de quitter la présidence de la CCEP, après s’en être chargé pendant sept ans, c’est qu’il souhaitait « s’investir dans d’autres mandats ». Rappelons qu’il est toujours propriétaire de Transport MTL et qu’il vient d’être élu maire de Lac-Sergent. Au cours de son mandat, a fait savoir la CCEP, « il a été un allié, un mentor, un ami et un leader pour les gens d’affaires de l’Est de Portneuf ».

Toujours au cours de l’assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée tout juste après une visite de l’entreprise Formation Prévention Secours, il importe de préciser que les sept postes d’administrateurs ont été comblés. Alors qu’Isabelle St-Amant, Rachel Lunardi, Souleymane Bah et Michel Bélair ont tous sollicité et obtenu un nouveau mandat, l’employé de Desjardins Entreprises Québec-Portneuf Pier-Luc Dufour et la notaire Maryline Lefebvre, dont le bureau se trouve à Donnacona, ont fait leur entrée au sein du conseil d’administration de la CCEP. Précisons également que c’est au cours de l’assemblée privée qui a suivi que Michel Albert a été nommé à la présidence et que Rachel Lunardi a accédé à la vice-présidence. Pour leur part, Louise Légaré et Mélanie Beaupré-Dion ont conservé leurs fonctions respectives de secrétaire et de trésorière.

Bien entendu, l’assemblée qui a vu le conseil d’administration de la CCEP être remodelé n’a pas été le théâtre que d’élections. Il faut retenir qu’elle a aussi permis au président sortant René-Jean Pagé de s’adresser à ses pairs et aux membres présents. La directrice Karine Lacroix a, quant à elle, profité de cette occasion pour présenter le rapport d’activités de l’organisation. Sous peu, nous a-t-on confirmé, le rapport annuel complet de la Chambre pourra être consulté au www.portneufest.com.

Activités à venir

Le jeudi 27 octobre, n’oubliez pas que c’est au Club de golf Le Grand Portneuf que la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf tiendra son quatrième souper gastronomique. Cet événement-bénéfice se déroulera sous la présidence d’honneur d’Alain Papillon. Pour plus d’information ou pour vous y inscrire, contactez Karine Lacroix au 418 873-4085 ou à l’adresse ccep@portneufest.com.

Même si l’automne bat actuellement son plein, la CCEP tient finalement à aviser ses membres que sa traditionnelle Soirée des Fêtes aura lieu le jeudi 24 novembre. Encore une fois, c’est Mme Lacroix qu’il faut contacter pour avoir plus de détails ou pour réserver sa place.

ccep_aga2016_1

Michel Albert est le nouveau président de la CCEP. (Photo : Les Photographies Étienne DuSablon)