Lancement du recueil Entrepreneures… et inspirantes !

Les entrepreneures le voulaient ce recueil de modèles entrepreneuriaux féminins. Le fruit du travail de la chargée de projet Johanne Martin était lancé le mercredi 28 septembre à Saint-Ubalde.

Sous le titre Entrepreneures… et inspirantes !, le recueil présente 25 femmes entrepreneures, toutes reconnues comme des modèles de réussite au féminin.

« Ce recueil a été réalisé pour répondre à un souhait émis par des entrepreneures qui voulaient savoir si c’était possible pour les femmes de réussir en affaires dans Portneuf », expliquait la directrice adjointe de la SADC de Portneuf, Doris Julien.

La réponse est bien évidemment oui, et le lancement de ce recueil en est la démonstration. Ces 25 femmes dont l’implication dans le monde des affaires s’est avérée fructueuse, acceptent ici de dévoiler leur cheminement.

Tout part du portrait L’entrepreneuriat au féminin lancé en 2012 par la SADC. Les participantes à un sondage y faisaient part de leur besoin de modèles entrepreneuriaux qui pourraient donner confiance aux femmes en leur propres capacités, et les encourager à se lancer dans la création d’une entreprise.

Afin de répondre à ce besoin exprimé, 25 entrepreneures issues de différents secteurs d’actitivé et différents lieux de Portneuf, ont partagé leur expérience à travers des entrevues qui ont mené à la rédaction d’une fiche pour chacune d’elles. Motivations, valeurs  défis, aide reçue, rapport à l’argent sont parmi les sujets abordés.

Les fiches Entrepreneures… et inspirantes ! peuvent être consultées sur le site web sadcportneuf.qc.ca, onglet Services à la collectivité. Il sera également possible de s’en procurer une copie imprimée au coût de 10 $, si le nombre de demandes le justifie.

Le lancement avait lieu au Centre Elle Aime de Saint‑Ubalde.

Informations : SADC, 418 285-5422, poste 21, sandya@sadcportneuf.qc.ca

entrepreneures-et-inspirantes