Des coureurs extrêmes ont traversé notre région

Dans le cadre du RelaisXtrême, qui s’est déroulé les 24 et 25 septembre, 22 équipes de coureurs n’ayant pas froid aux yeux ont relevé un défi de taille et ont, du coup, donné un sérieux coup de pouce financier à La Maison des greffées Lina Cyr.

Que ce soit en groupe de douze, huit, six ou même quatre coureurs, les équipes qui ont participé à la plus récente édition du RelaisXtrême ont eu à repousser leurs limites avant de franchir le fil d’arrivée de ce qui serait « la plus longue épreuve de course à pied de la province ». Il faut dire qu’un parcours s’étendant sur 287 kilomètres et traversant 23 municipalités, villes et arrondissements de la région de Québec les attendaient.

Pour Stéphane Marcotte, du comité organisateur, il ne fait aucun doute que dame Nature a contribué à la beauté et à la réussite de l’événement. « Avec la température encore une fois de notre côté, a-t-il commenté, c’est le sourire aux lèvres que nos coureurs ont défié chacun des segments malgré la douleur, l’épuisement et le froid de la nuit ». Pour sa part, Manon Gaudreault retient du RelaisXtrême qu’il a été des plus rassembleurs. « Tout le monde court, c’est beau de voir les gens courir aujourd’hui et pas seulement de grands sportifs, mais beaucoup de coureurs du dimanche », a tenu à commenter cette autre organisatrice.

Au chapitre des sous amassés, il faut retenir que deux des équipes participantes ont fait des efforts hors du commun et qu’elles ont fait « honneur au montant de plus de 11 000 $ amassé à ce jour, soit déjà plus du double de leur objectif au profit de La Maison des greffés Lina Cyr ». Il va sans dire que les membres des Z’Ailes de KSL et des Déchaînés ont de quoi être fiers de la précieuse somme qu’ils sont arrivés à récolter pour cet organisme communautaire d’hébergement national qui accueille des patients de partout au Québec.

Comme ils estiment que l’édition 2016 du RelaisXtrême a été « un succès sur toute la ligne », ceux qui l’ont organisé ont d’ores et déjà annoncé que cet « événement qui prône le travail et la dynamique d’équipe » sera de retour l’an prochain. Pour plus de détails sur cette course qui se veut aussi une façon exceptionnelle de découvrir les paysages de la région de Québec, rendez-vous simplement au www.relaisxtreme.com.

Soulignons finalement que le comité organisateur du RelaisXtrême tient à remercier les bénévoles, les partenaires et tous ceux qui ont « ont nourri la motivation des coureurs tout au long de cette épreuve ».

relaisxtreme2016

Vingt-deux équipes de coureurs n’ayant pas froid aux yeux ont pris part au RelaisXtrême 2016.