De belles nouveautés vous attendent sur la Route des Arts et Saveurs

Au cours de la longue fin de semaine de l’Action de grâce, il sera possible de faire de nombreuses découvertes dans le cadre de la Route des Arts et Saveurs Portneuf. C’est qu’aux artistes, artisans, producteurs et transformateurs qui font la richesse de ce beau rendez-vous depuis sa création se joindront de nouveaux participants. L’entrée des trois microbrasseries de la région dans la danse promet, entre autres, d’être remarquée.

En conférence de presse, c’est évidemment avec enthousiasme que le président MiK Landry a rappelé qu’on doit à l’organisme Arts et Saveurs l’organisation de la Route qui porte le même nom. Cette année, a-t-il précisé, près de quarante personnes et entreprises s’y sont inscrites et elles promettent d’en offrir « pour tous les goûts et pour tous les sens » à ceux qui oseront se promener de ville en village pour aller à leur rencontre.

Entre autres choses, notez bien le volet Arts de la Route plaira tout particulièrement aux amateurs de peinture, de sérigraphie, de sculpture, de joaillerie, de photographie, d’ébénisterie, de coutellerie, de littérature, de mode et de ferronnerie. Soulignons aussi que la mosaïque et le verre seront à l’honneur. Quant au volet Saveurs, il mettra en vedette les huiles essentielles et les aromates, l’alpaga, la boulangerie, le vin, les citrouilles et les courges, le fromage, le miel et les autres fruits de l’apiculture, le chocolat, les produits de l’érable, le café, les savons artisanaux, l’herboristerie et les pâtisseries. Comme vous le savez maintenant, c’est grâce aux microbrasseries de Saint-Raymond, Saint-Casimir et Neuville que la bière sera aussi mise en valeur.

À l’instar des Portneuvois et des touristes qui rendront visite à notre coin de pays pour l’occasion, MiK Landry a dévoilé qu’il profitera des 8, 9 et 10 octobre pour prendre la Route des Arts et Saveurs. Son escapade lui permettra de prendre le pouls des participants, de questionner les visiteurs et de faire des recommandations qui permettront d’améliorer la prochaine édition de cet événement qui a tout pour devenir une belle tradition.

Toujours lors du dévoilement de la troisième Route des Arts et Saveurs, mentionnons que le député provincial Michel Matte a affirmé que « Portneuf, c’est aussi beau que Charlevoix, mais on en parle moins ». Tenir un tel événement, a-t-il ensuite ajouté, nous permet de « souffler dans notre trompette » et d’attirer sur notre comté toute l’attention qu’il mérite. M. Matte a également dit croit que la Route verte, la Route bleue et la Route des Arts et Saveurs doivent devenir le « branding » de la région.

Évidemment, MiK Landry a tenu à souligner qu’un tel événement ne pourrait se dérouler sans la générosité des administrateurs d’Arts et Saveurs et de la MRC de Portneuf. La collaboration de  de nombreux partenaires et commanditaires est aussi essentielle.

En terminant, nous vous invitons à faire le plein d’information au www.routeartsetsaveurs.com. Consultez aussi le dépliant qui a été distribué aux quatre coins de Portneuf voir la liste complète des participants.

Encouragez la Route en devenant son ami

Pour seulement 5 $, ceux qui le souhaitent peuvent devenir ami de la Route Arts et Saveurs de Portneuf. Ce faisant, sachez qu’ils courront la chance de se mériter un coffre au trésor contenant des œuvres et des produits offerts par tous les participants qui feront la richesse de la « fin de semaine artistique, inspirante et gourmande » qui nous attend.

route_arts_saveurs

Alors que la Route des Arts et Saveurs Portneuf battra son plein, des oriflammes comme celui-ci seront installés chez plusieurs participants.

Météo Portneuf