Week-end express

En cette première fin de semaine de l’automne, nous vous souhaitons de profiter pleinement des activités qui animeront notre belle région d’ici dimanche. À bientôt!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Festival forestier La Grosse Bûche à Saint-Raymond

Le Festival forestier La Grosse Bûche promet d’animer Saint-Raymond en grand cette fin de semaine. Spectacles, exposants, jeux gonflables, compétitions forestières et démonstration de machinerie sont au programme. Pour plus d’info sur ce rendez-vous d’envergure, visitez le www.grossebuche.com.

Salon bedaines et bambins à Donnacona

Samedi et dimanche, c’est à la salle Donnallie de Donnacona que se déroulera le troisième Salon bedaines et bambins. À l’instar des éditions précédentes, celle qui arrive à grands pas sera dédiée « aux femmes enceintes ainsi qu’aux familles portneuvoises ayant des enfants d’âge préscolaire ». Lisez En route vers le Salon bedaines et bambins pour plus d’info.

RelaisXtrême dans Portneuf

Sur le site Web de l’événement, on lit que « le RelaisXtrême est un défi de course à pied longue distance, à relais et en continu (jour et nuit) ». Samedi et dimanche, les équipes formées de quatre à six coureurs qui s’y attaqueront devront parcourir 287 kilomètres et traverseront les MRC de La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf. Pour plus de détails sur ce défi sportif, allez faire un tour au www.relaisxtreme.com.

Expo Dur comme d’la roche à Deschambault-Grondines

La pierre est au cœur de Dur comme d’la roche, un événement rassemblant des expositions et des activités de médiation culturelle au Vieux-Presbytère de Deschambault, à l’église Saint-Joseph et au Moulin de La Chevrotière. Vous avez jusqu’au 2 octobre pour en profiter. Cliquez ici pour plus de détails.

Expo Une pêche d’exception à Pont-Rouge

Présentée dans le cadre enchanteur de la Maison Déry, l’exposition Une pêche d’exception promet certes de plaire à tous ceux et celles qui s’y frotteront, d’ici le 25 septembre. Pour plus d’information à son sujet, lisez simplement notre article « Une pêche d’exception » à la Maison DéryDernière chance!

Tours de calèche et Tartes en Fête à Cap-Santé

De la fête du Travail à l’Action de grâce, Cap-Santé renouera avec deux des activités qui en font la richesse, soit les tours guidés de calèche qu’y propose le Comité touristique de la municipalité et les populaires Tartes en Fête. Pour plus de détails, lisez Des tours de calèche et des tartes vous attendent à Cap-Santé.

LE VENDREDI 23 SEPTEMBRE

Session de musique traditionnelle à Deschambault

Ce vendredi, dès 20h, c’est à l’École de musique Denys-Arcand que seront relancées les sessions de musique traditionnelle de la SATRAP. Musiciens, danseurs et spectateurs seront les bienvenus. N’oubliez pas vos consommations, car il n’y aura pas de service de bar sur place. Et en avant la musique!

LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE

Raid Azimut urbain à Saint-Raymond

Alors que La Grosse Bûche battra son plein, le Raid Azimut urbain verra de nombreux sportifs se dépasser sur un parcours qui leur permettra de découvrir les beautés naturelles et historiques qui se trouvent près du cœur de Saint-Raymond. Pour plus de détails sur cet événement, vous n’avez qu’à visiter le www.raidazimut.com.

Spectacle de Bïa à Pont-Rouge

La talentueuse Bïa sera de passage au Moulin Marcoux, samedi soir, et tout le monde est évidemment à en profiter pour la voir à l’œuvre. Pour réserver vos places, composez le 418 873-2027 ou visitez le www.moulinmarcoux.com. S’il en reste, des billets seront également mis en vente à la porte.

Activité-bénéfice pour les enfants du Costa Rica à Saint-Raymond

Diane Lebel et Nathalie Veilleux sont des habituées de la solidarité internationale et elles entendent profiter de leur prochain séjour au Costa Rica pour venir en aide aux enfants. Voilà pourquoi elles récoltent actuellement des dons et qu’elles tiendront, ce samedi, une journée d’activités au Studio 103 de Saint-Raymond. Les intéressés aimeront lire Diane Lebel et Nathalie Veilleux se préparent à retourner au Costa Rica.

Événement fermeture de la Maison Déry à Pont-Rouge

Question de souligner la fin de l’été, un événement fermeture sera tenu à la Maison Déry, ce samedi. Sont au programme le dévoilement des gagnants du concours de photo de la rivière Jacques-Cartier lancé plus tôt cette saison, une dégustation de bières et saucisses, une épluchette de maïs et une démonstration de fabrication de mouches à pêche. Pour l’occasion, les visiteurs auront gratuitement accès à la Maison Déry et à l’expo « Une pêche d’exception ». L’activité débutera à 11h et sera remise au lendemain en cas de pluie. Pour info, composez le 418 873-1676.

Marché public de Pont-Rouge

Ce samedi, le Marché de Pont-Rouge accueillera les curieux pour la dernière fois de la saison. De 9h à 13h, c’est beau temps mauvais temps que tous y seront reçus par les producteurs et transformateurs qui s’installeront alors dans le stationnement de l’aréna. Pour plus d’info, lisez Marché public de Pont-Rouge : une première expérience « très satisfaisante ».

LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Football scolaire à Saint-Raymond

Les porte-couleurs du Balbuzard de Saint-Raymond recevront leurs opposants de Thetford, ce dimanche, sur le terrain de football de l’école Louis-Jobin. Cette rencontre de calibre benjamin débutera à 13h.

Marché public de Saint-Raymond

Le Marché public de Saint-Raymond tirera sa révérence ce dimanche. Ne manquez pas cette chance de faire le plein de produits locaux et savoureux. Visitez le site Web de la Ville de Saint-Raymond pour plus de détails.

Météo Portneuf