CJSR en pleine programmation HD

Depuis le 8 septembre dernier, la Télévision communautaire portneuvoise CJSR diffuse en haute définition sur les canaux 3, 103 et 703.

Rappelons que le 1er mai dernier, un incendie dramatique a détruit une partie du centre-ville, dont l’édifice où CJSR avait ses studios et ses bureaux.

« Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour reconstruire la station », commente le directeur de la production Stéphane Lépine.

L’aide du câblodistributeur Déry Télécom aura permis à CJSR de revenir en onde dès la semaine suivant le feu, via le système en place pour la diffusion du conseil de ville. Après quatre mois à diffuser depuis les locaux de la Maison de la Justice, la TVC a été relocalisée temporairement dans l’édifice Julien du centre-ville, plus précisément au 175-C rue Saint-Joseph.

CJSR prépare une éventuelle relocalisation permanente au printemps prochain, des démarches sont en cours.

Depuis le 8 septembre, la TVC Portneuvoise a pu rétablir une programmation complète telle que nous la connaissions avant l’incendie. Les premières diffusions du bulletin sont prévues tous les vendredis dès 10h et 18h.

Parmi les nouveautés qui s’ajoutent à la grille horaire figure la série de 40 émissions dédiée aux diverses facettes du monde forestier, présentée sous le titre « La forêt, notre richesse ». L’émission réalisée grâce à la collaboration de l’Association forestière des deux rives sera en onde cet automne, cet hiver et jusqu’à l’été prochain.

L’émission « Plantes guérisseuses des champs et des bois », avec l’herboriste Hélène Mathieu (des Jardins Atsensis Auarata à Pont-Rouge), sera l’occasion de découvrir les usages souvent méconnus de nos plantes sauvages.

L’émission « C’est dimanche », qui présentera les spectacles et événements captés par CJSR ces derniers mois, sera en onde le dimanche à 20h30 et en rediffusion le dimanche suivant dès 10h du matin.

Notons également la seule nouveauté de provenance extérieure, soit « Panorama », une production de la télé des Cantons Unis Stoneham et Tewkesbury CCAP-TV montrant les plus beaux paysages de nos régions.

La musique traditionnelle a une place de choix dans cette programmation, avec la Veillée rustique du lundi au jeudi à 20h ainsi que le dimanche à 19h30; l’hommage aux musiciens de Portneuf le vendredi à 20h; et la soirée folklorique du samedi 19h.

L’émission « Fenêtre » a été améliorée. Cette émission de quatre à huit minutes consacrée aux sujets marquants des régions de Portneuf et de La Jacques-Cartier se composera de cinq reportages tournés dans cinq municipalités différentes. Elle se veut « un bon tour d’horizon de ce qui se fait partout dans notre belle région ».

Télé-Bingo, Sport RP, Voie agricole et Magicien des couleurs sont de retour dans la grille horaire.

On promet également deux autres nouveautés importantes pour le tout début 2017, sur les sujets des aînés et de la culture des saveurs de Portneuf. CJSR vous informera également sur les festivités qui se tiendront en 2017 à Pont-Rouge (150e) et Saint-Raymond (175e).

Consultez le site web cjsr3.com

 

cjsr-hd2