Week-end express

Qui dit vendredi dit aussi publication du WEE. Bonne lecture et à lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Symposium Eaux en couleurs à Rivière-à-Pierre

Samedi et dimanche, Rivière-à-Pierre vibrera au rythme de son magnifique Symposium Eaux en couleurs. Comme toujours, c’est aux Chutes de la Marmite que ce rendez-vous se déroulera. Cette année, plus d’une quinzaine d’artistes peintres seront de la partie. Les visiteurs aimeront notamment rencontrer le président d’honneur Jacques Hébert et l’artiste invitée Anne-Marie Ciccarello.

Expo Dur comme d’la roche à Deschambault-Grondines

La pierre est au cœur de Dur comme d’la roche, un événement rassemblant des expositions et des activités de médiation culturelle au Vieux-Presbytère de Deschambault, à l’église Saint-Joseph et au Moulin de La Chevrotière. Vous avez jusqu’au 2 octobre pour en profiter. Cliquez ici pour plus de détails.

Expo Une pêche d’exception à Pont-Rouge

Présentée dans le cadre enchanteur de la Maison Déry, l’exposition Une pêche d’exception promet certes de plaire à tous ceux et celles qui s’y frotteront, d’ici le 23 septembre. Pour plus d’information à son sujet, lisez simplement notre article « Une pêche d’exception » à la Maison Déry.

Tours de calèche et Tartes en Fête à Cap-Santé

De la fête du Travail à l’Action de grâce, Cap-Santé renouera avec deux des activités qui en font la richesse, soit les tours guidés de calèche qu’y propose le Comité touristique de la municipalité et les populaires Tartes en Fête. Pour plus de détails, lisez Des tours de calèche et des tartes vous attendent à Cap-Santé.

LE VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Vernissage d’œuvres signées Ginette Laberge à Saint-Raymond

Du 19 septembre au 28 octobre, la verrière du Centre multifonctionnel Rolland-Dion accueillera « Le bleu des marais – Rivages & Mirages ». Le vernissage de cette exposition signée Ginette Laberge sera fait ce vendredi, de 18h30 à 20h30. Tous les intéressés sont invités à y assister gratuitement.

LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Troisième Défi sportif Portneuf

La troisième édition du Défi sportif Portneuf se déroulera ce samedi et aura pour objectif d’amasser des fonds pour Dystrophie musculaire Canada. Cette activité débutera à 8h, au Carrefour municipal, et sera l’occasion de faire de la marche, de la course, du vélo, du spinning et du zumba. Pour s’inscrire ou avoir plus d’information, composez le 418 326-0478 ou le 418 286-6846. Vous pouvez aussi visiter le www.defisportifportneuf.com.

Présentation de la Politique familiale et des aînés à Pont-Rouge

Tous les citoyens de Pont-Rouge seront attendus au Parc Lions, ce samedi de 10h à 16h, à l’occasion de la présentation de la Politique familiale et des aînés de la municipalité. Alors que les détails de cette politique seront donnés à 10h30, une foule d’activités ouvertes à tous suivront. Vous trouvez plus d’information sur ce rendez-vous au www.ville.pontrouge.qc.ca.

Marché public de Deschambault

Ce samedi, c’est de 9h à 13h que le Marché public de Deschambault sera ouvert. De nombreux producteurs et transformateurs de la région en profiteront pour emplir les étals de la rue de l’Église du fruit de leur important labeur. Vous trouverez la liste complète des marchands et plus de détails sur Facebook. Notez que cette semaine, les visiteurs pourront participer à la création d’une mosaïque collective grâce à la collaboration de l’Atelier Phébus.

Marché public de Pont-Rouge

À l’instar de Deschambault et Saint-Raymond, Pont-Rouge compte désormais parmi les villes où on retrouve un marché public. À tous les samedis, de 9h à 13h , c’est beau temps mauvais temps que les citoyens seront accueillis par les producteurs et transformateurs qui s’installeront alors dans le stationnement de l’aréna. Pour plus d’info, lisez Marché public de Pont-Rouge : une première expérience « très satisfaisante ».

LE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

Lancement du plus récent roman de Diane Vincent à Deschambault

Avec Le protocole expérimental, l’auteure Diane Vincent livre la cinquième aventure d’un duo unique, soit celui que forment l’inspecteurs Vincent Bastianello et la massothérapeute de réputation internationale Josette Marchand. Pour plus de détails sur cet ouvrage et le lancement qui en sera fait ce dimanche, lisez Diane Vincent nous revient avec « Le protocole expérimental ».

Défi d’automne du CPA Saint-Marc

Ce dimanche, c’est au Centre récréatif Chantal-Petitclerc que se déroulera la deuxième édition du Défi d’automne du Club de patinage artistique Saint-Marc. Sont au programme de cet événement sportif des courses s’étendant sur un, cinq et dix kilomètres de même qu’une marche de cinq kilomètres. Lisez Le CPA Saint-Marc vous invite à relever son Défi d’automne pour plus d’info.

Marché aux puces de Jeunes en action à Donnacona

Comme à chaque été, c’est dans le stationnement de l’aréna de Donnacona que les membres du groupe Jeunes en action du Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf tiendront leur marché aux puces annuel. Les visiteurs seront attendus de 9h à 16h par ceux et celles qui auront réservé des tables pour l’occasion. En cas de pluie, cette activité se déroulera dans le gymnase.

Marché public de Saint-Raymond

Tout au long de l’été, soyez nombreux à profiter du Marché public de Saint-Raymond pour faire le plein de produits locaux et savoureux. Visitez le site Web de la Ville de Saint-Raymond pour plus de détails.