Un Géranium d’or pour Jacques Julien et Jocelyne Déry

Comme le veut la tradition, c’est en grand que les membres du comité d’embellissement ont récompensé les gagnants du concours « Embellissons Saint-Raymond : Moi, je fleuris ma ville ». Entre autres prix, ils ont remis un Géranium d’or à Jacques Julien et Jocelyne Déry dans la catégorie Aménagement paysager complet.

Alors que les photos prises lors du passage des jurés sur la propriété des gagnants défilaient sur écran géant, tous les invités du comité d’embellissement ont pris plaisir à découvrir le fruit du travail de M. Julien et Mme Déry. Secret bien gardé du rang Gosford, leur coin paradis, ont dévoilé les responsables du concours Gisèle Simoneau et Martin Junior Richard, se trouve en pleine forêt. Potées mettant en vedette l’emblème floral de Saint-Raymond, vigne luxuriante, plates-bandes débordantes de vivaces matures, pergola invitante, jardinières agréablement agencées, îlot fleuri, fontaine, chemin pavé et petits nains de jardin sont autant de choses qui ont séduit le jury. Soulignons que sept participants s’étaient inscrits dans la catégorie Aménagement paysager complet.

En ce qui a trait à la catégorie Façade, qui a attiré cinq participants, elle a vu deux Raymondois se classer ex æquo. En effet, Marlène Boily et Roger Robitaille ont tous deux touché un Géranium d’or. Cet honneur, ils le doivent très certainement aux aménagements harmonieux qu’ils ont créés dans leurs cours respectives. Pour le nouveau volet Participatif du concours, qui a recueilli quatre inscriptions, le hasard a voulu que Claudine Alain en soit sacrée grande gagnante. À l’instar des autres personnes en lice dans cette catégorie, précisons que sa propriété a été visitée non pas pour être évaluée, mais plutôt pour que les jurés lui donne des conseils. Finalement, la catégorie Commerces a permis à un trio de décrocher une belle reconnaissance. Pour les changements majeurs qu’ils ont faits tout en se souciant d’avoir un aménagement durable, le Roquemont, Frenette Bicyclettes et la Vallée Bras-du-Nord ont remporté un prestigieux Géranium d’or.

Lors du gala qui a mis un terme à l’édition 2016 d’« Embellissons Saint-Raymond : Moi, je fleuris ma ville », sachez que le comité d’embellissement a tenu à féliciter et remercier la présidente sortante Micheline Paquet. Celle qui a notamment travaillé bien fort à l’obtention du quatrième fleuron de la ville, a-t-on appris, continuera de s’impliquer au sein du comité. Ce dernier a également profité du gala pour décerner le titre de bénévole de l’année à Johane Boucher, propriétaire de FloreSsens et citoyenne des plus impliquées. Avec humilité, soulignons qu’elle a tenu à dire qu’elle ne pourrait s’investir comme elle le fait pour l’embellissement de Saint-Raymond sans l’aide des autres membres du comité.

Au nom de la Ville de Saint-Raymond, il est intéressant d’ajouter que le conseiller municipal Fernand Lirette a saisi cette occasion pour dire aux participants qu’en embellissant leur propriété, ils en augmentent la valeur tout comme ils augmentent celle de leur municipalité. Pour sa part, Daniel Boucher, surintendant aux bâtiments et conseiller aux nouveaux projets, en a profité pour faire le bilan des réalisations de la présente année en matière d’embellissement et parler des projets à venir. En plus de mentionner que c’est dans l’esprit du développement durable que l’avenir se doit d’être envisagé, il a tenu à rappeler que le comité d’embellissement est toujours à la recherche de nouveaux membres.

En terminant, soulignons que Jacques Julien et Jocelyne Déry auront la chance de représenter Saint-Raymond lors du gala de la Route des fleurs. Ce dernier se déroulera le samedi 24 septembre, à 13h30, à Rivière-à-Pierre. Il mettra en vedette les gagnants des municipalités de la région qui participent à cette initiative de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf.

embellissons_saint_raymond2016_1

La propriété des gagnants de la catégorie Aménagement paysager complet a de quoi faire rêver.

embellissons_saint_raymond2016_2

Jocelyne Déry et Jacques Julien reçoivent leur prix des mains de la présidente du comité d’embellissement Micheline Paquet.

embellissons_saint_raymond2016_3

Marlène Boily a remporté un Géranium d’or dans la catégorie Façade et…

embellissons_saint_raymond2016_4

…Roger Robitaille a eu droit au même honneur.

embellissons_saint_raymond2016_5

Un tirage au sort a vu Claudine Alain être sacrée championne du volet Participatif.

embellissons_saint_raymond2016_6

Pour les changements majeurs qu’ils ont faits tout en se souciant d’avoir un aménagement durable, le Roquemont, Frenette Bicyclettes et la Vallée Bras-du-Nord ont remporté un Géranium d’or dans la catégorie Commerces.

Météo Portneuf