Plus de 2,6 M$ pour les SADC de la Capitale-Nationale

Les SADC de Portneuf et de Charlevoix-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans se partageront une enveloppe de 2 654 622 $ du ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. L’annonce a été faite le vendredi 9 septembre au Manoir Montmorency de Québec par le député de Louis-Hébert Joël Lightbound au nom du ministre Navdeep Bains.

Cette nouvelle entente de trois ans avec Développement économique Canada permettra donc aux deux Sociétés d’aide au développement des collectivités et Centres d’aide aux entreprises (CAE) de poursuivre leur implication auprès des entreprises et des municipalités.

« Depuis plus de 25 ans, ont déclaré le présidents Maurice Marcotte (Portneuf) et Dominic Tremblay (Charlevoix), notre rôle évolue et nos expertises se consolident pour répondre de façon concrète et efficace aux enjeux socio-économiques auxquels nous devons faire face ».

Les initiatives spéciales tels les projets de développement local et les stages d’emploi pour le jeunes, de même que les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines d’innovation, de transfert d’entreprise, de développement durable et de technologies de l’information feront partie des mandats prioritaires des deux SADC.

Notons également que l’âge limite pour les initiatives Stratégie jeunesse est porté à 39 ans inclusivement, alors qu’il était de 35 ans. Stratégie jeunesse permet aux jeunes entrepreneurs ou aux entrepreneurs en devenir d’accéder à un financement et un accompagnement selon leurs besoins.

Ces initiatives portent fruits, puisque selon Statistique Canada, les entreprises qui profitent du soutien des SADC et CAE ont un taux de survie de 25 % supérieur après cinq ans supérieur.

Les services de la SADC de Portneuf s’adressent aux MRC de Portneuf, de la Jacques-Cartier et à la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Depuis 1995, plus d’une centaine d’entreprises ont profité de ces mesures visant le développement durable et la création d’emplois.

Consultez le site web de la SADC de Portneuf.

ententes-dec-et-sadc

Au centre, le député Joël Lightbound et les présidents des SADC de Portneuf et Charlevoix, Maurice Marcotte et Dominic Tremblay, sont entourés de Pascal Harvey, directeur général de la SADC de Charlevoix; Marie-Ève Harvey, directrice générale par intérim de Développement économique Canada, et Guy Beaulieu, directeur général de la SADC de Portneuf.

Météo Portneuf