Expo Donnacona bat des records

Malgré trois jours de mauvais temps sur quatre, et malgré des vents violents qui ont menacé le chapiteau dimanche après-midi, la 48e édition d’Expo Donnacona s’est avérée tout un succès avec de fortes augmentations d’assistance, de ventes pour les exposants et de fréquentation du bar, en fin de semaine dernière.

« On est super contents, ça a très bien été », clamait Simon Langlois, organisateur avec son père Nelson de ce méga événement qui attire d’importantes foules et beaucoup de circulation automobile à Donnacona.

On a battu des records, ajoutait M. Langlois. Vingt-cinq pour cent d’augmentation dans les manèges, 40 % au bar, et plus de visites et de ventes pour les exposants.

Le plus gros soir a été, bien évidemment, celui de vendredi où il a fait beau, alors qu’on estimait la foule entre 5 000 et 6 000 personnes sur le site.

Le gala d’humour de dimanche a aussi été couronné de succès, avec les prestations comiques des Guy Nantel, Didier Lambert, Neev et Eddy King. Il en va de même des spectacles country de Paul Deraîche, Rock Stry LaÀSuite, et François Morency qui ont marqué les soirées de jeudi, vendredi et samedi sous le chapiteau.

Le Rendez-vous branché de Portneuf du samedi a aussi attiré beaucoup de monde, alors que les grandes marques présentait chacune leurs voitures hybrides et électriques. Plus d’une centaine de personnes se sont prévalues de l’invitation à faire un essai routier à bord de ces véhicules plus écologiques.

Les autres événements au programme pendant toute la durée de l’expo ont été le Chapiteau des bières de spécialité, avec une quinzaine de bières québécoises, ontariennes et américaines; et l’événement Pêche et découverte en bassin.

expo_donnacona_2016-4

Il y avait des manèges…

expo_donnacona_2016-5

… des activités pour la famille…

expo_donnacona_2016-6

… des kiosques et exposants…

expo_donnacona_2016-7

… et des spectacles.

expo_donnacona_2016-8

expo_donnacona_2016-1

expo_donnacona_2016-2

Le rendez-vous branché a été l’occasion d’essais routiers avec des véhicules hybrides et électriques pour plus d’une centaine de personnes.