Saint-Raymond : une centaine de participants au 3e Bouge Don

Une centaine de personnes ont pris le départ de la 3e édition du Bouge Don, au centre Ski Saint-Raymond samedi matin par une température idéale. Un événement simplifié, sur un nouveau parcours de 5 km, attendait les participants de cet événement bénéfice au profit de la recherche sur le diabète juvénile.

C’est la « fière présidente » de l’ODJSR (organisme diabète juvénile Saint-Raymond), Karolyne Cauchon, qui a lancé l’événement en s’adressant aux participants avant la période de réchauffement.

« C’est vraiment avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à cette troisième édition du Bouge Don », a-t-elle déclaré en ouverture de cet événement qui se veut familial et convivial, et qui vient en aide à des centaines de familles qui vivent avec cette maladie.

« Beaucoup de jeunes doivent conjuguer leur quotidien à cette dure réalité, ajoutait Mme Cauchon. Ces jeunes doivent preuve de rigueur et de maturité s’ils veulent vivre une vie active et normale comme tous ceux de leur âge ».

Elle même mère d’une fille de 12 ans aux prises avec le diabète juvénile, Mme Cauchon croit que la recherche sur cette maladie « aidera dans un avenir prochain à réaliser de grandes victoires ».

La formule du Bouge Don 2016 a été simplifiée par rapport aux années passées. En outre, le comité a décidé de faire découvrir une autre secteur de notre territoire, soit les abords de la rivière Sainte-Anne, alors que les deux premières éditions s’étaient tenues dans les sentiers du Mont Laura.

L’événement était commandité notamment par Le Roquement, la Caisse Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine et Ascence solutions technologiques.

Le montant recueilli n’a pas été dévoilé pour l’instant car des montants sont à venir. Karolyne Cauchon a d’ailleurs annoncé une éventuelle expédition bénéfice au mont Kilimandjaro, qu’elle réalisera en 2017 avec son père Daniel, toujours pour la cause de la recherche sur le diabète. Des confirmations restent à recevoir relativement à la tenue de cette expédition.

Notons également qu’un souper regroupant plus de 50 personnes s’est tenu en fin d’après-midi au Roquemont.

bouge_don_2016-3

Le départ des coureurs

bouge_don_2016-2

Une séance de réchauffement a précédé les départs successifs des coureurs et des marcheurs

bouge_don_2016-1

La présidente de l’Organisme diabète juvénile Saint-Raymond, Karolyne Cauchon