Une année chargée attend les membres de la CCRSR

« Une programmation bien fournie pour nos membres », voilà ce que le directeur général Louis-Maxime Renaud a présenté, jeudi dernier, à l’occasion du lancement du calendrier des événements 2016-2017 de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR). Près de vingt activités sont prévues d’ici juin prochain.

Formation, information et réseautage seront inévitablement au cœur des événements auxquels les membres de la CCRSR seront conviés cette année. M. Renaud en a d’ailleurs fait la preuve parlant de tous les rendez-vous à venir.

Le jour même du lancement de la programmation, qui a eu lieu au Roquemont, c’est avec l’activité « Réseautage d’affaires en plein air » que le bal a été lancé. Ceux qui y ont participé ont été invités à se rendre dans la Vallée Bras-du-Nord et à y faire de nouvelles rencontres tout en faisant du sport. Plus de vingt personnes ont fait fi du temps pluvieux pour apprécier la première édition cette rencontre en nature. Vu ce succès, l’organisateur Claude Renaud a annoncé que cette expérience sera renouvelée à deux reprises l’an prochain.

Ce mois-ci, deux autres rendez-vous sont toujours à venir. Il s’agit du 5 à 7 des gens d’affaires de la Grosse Bûche, qui se déroulera le 23 septembre, et de la formation « Travailller efficacement avec Facebook pour votre entreprise », qui sera donnée le 29 septembre de 14h à 16h, à la Pizzéria Paquet.

Le mois d’octobre venu, les membres de la CCRSR seront invités à se réunir quatre fois plutôt qu’une. Le 12 octobre, dès 16h, ils seront accueillis dans les nouvelles installations de Construction Côté & Fils pour une visite d’entreprise. Suivront une soirée d’information pour le lancement d’entreprise dans les locaux de la Chambre de commerce, le 13 octobre à 19h, et un déjeuner-conférence mettant un homme d’affaires à succès au Roquemont, le 19 octobre à 7h30. Finalement, le 27 octobre de 14h à 16h, c’est à la formation « Pimp my store ou comment rendre votre magasin plus sexy » que les intéressés seront attendus. Cette dernière activité se déroulera également au Roquemont.

Avant que la nouvelle année arrive, la cadence sera maintenue, car trois autres événements seront tenus par la CCRSR. Une visite d’entreprise à la Garderie des Matelots se déroulera le 9 novembre, dès 18h, le réseautage des Fêtes réunira les membres au Mundial le 23 novembre, dès 18h, et la formation « S’annoncer c’est bien, s’annoncer efficacement c’est mieux » fermera la marche le 1er décembre, de 14h à 16h, au Roquemont.

Après une pause bien méritée, Louis-Maxime Renaud et sa bande profiteront du mois de janvier pour tenir un dîner-conférence à la Pizzéria Paquet. Le 25 janvier, Cain Lamarre sera aux commandes de ce rendez-vous qui, à compter de midi, permettra aux convives de faire le plein de connaissances sur le droit du travail. L’hiver sera ensuite marqué par un déjeuner-conférence portant sur le programme de formation COREX (9 février, 7h30, au Mundial), le Gala personnalité 2017 (23 février, 18h30, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion) et l’incontournable activité qu’est devenue Employeurs recherchent étudiants (16 mars, midi, école secondaire Louis-Jobin).

Comme nous aurons très certainement l’occasion de vous en reparler d’ici là, voici quelques détails sur les événements qui seront tenus par la suite. Le déjeuner d’affaires Desjardins aura lieu le 12 avril, l’encan des gens d’affaires suivra trois jours plus tard, le Salon Nature Portneuf sera à ne pas manquer du 21 au 23 avril, l’assemblée générale annuelle se déroulera le 18 mai et le tournoi de golf de la CCRSR fera une retour le 2 juin.

Lors du lancement de la programmation, sachez que Louis-Maxime Renaud a tenu à remercier les partenaires de la CCRSR, soit la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, DeryTelecom, Saint-Raymond Toyota, Au Chalet en Bois Rond, PMT Roy et Bédard Guilbault.

ccrsr_programmation2016

Le lancement de la programmation a réuni plusieurs membres de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.

Météo Portneuf