En route vers le Salon bedaines et bambins

Les 24 et 25 septembre, c’est à la salle Donnallie de Donnacona que se déroulera le troisième Salon bedaines et bambins. À l’instar des éditions précédentes, celle qui arrive à grands pas sera dédiée « aux femmes enceintes ainsi qu’aux familles portneuvoises ayant des enfants d’âge préscolaire ».

Cette année, nous a fait savoir Laury Boisvert, coach familial et directrice du Salon bedaines et bambins, les visiteurs auront la chance de rencontrer une trentaine d’exposants qui mettront notamment en valeur l’artisanat, les loisirs, les services offerts aux familles et les soins de santé. Il faut ajouter à cela qu’une douzaine de conférences dédiées aux parents et aux futurs parents sont au programme de la fin de semaine. L’entrée sera gratuite pour tous.

Au chapitre des nouveautés, on retiendra que l’événement fera place aux arts avec la présentation de spectacles pour enfants. Alors que Mélou sera en vedette le samedi matin, c’est Jacques Pétard qui promet d’attirer les petits la journée de dimanche venue. Quant aux jeunes sportifs, ils devraient tout particulièrement apprécier les séances de zumba et de yoga. Pour saa part, l’Unité mobile 0-5 ans sera en charge d’animer des activités au cours de la matinée de samedi. Ajoutons qu’un jeu gonflable permettra aux visiteurs de s’amuser en tout temps et que les enfants pourront se faire maquiller gratuitement le dimanche matin.

Pour la petite histoire, rappelons que la première édition de ce rendez-vous portait le nom de Salon du bébé et de la maternité et qu’il avait été mis sur pied par Stéphanie Bouchard. L’année suivante, Laury Boisvert a aidé cette dernière à organiser une seconde édition de plus grande envergure. C’est à ce moment qu’est apparu le nom de Salon bedaines et bambins, un événement que Mme Boisvert organise désormais seule.

Dans le cadre du troisième salon, il importe de souligner qu’un concours a été lancé. La gagnante de Bédaine recherchée aura la chance d’être le modèle de la démonstration de maquillage maternité qui sera faite pour l’occasion. Elle se méritera ensuite une séance photo. Pour plus de détails sur ce concours et sur la programmation du prochain Salon bedaines et bambins, visitez tout simplement la page Facebook de l’événement.

Évidemment, Laury Boisvert espère que de nombreuses personnes profiteront de ce salon qui, soutient-elle, « est une initiative qui favorise l’achat local et augmente le sentiment d’appartenance des jeunes familles à leur communauté ». Tous les curieux y seront accueillis, mais il faudra compter parmi les premiers visiteurs (samedi et dimanche matin) pour mettre la main sur un sac-cadeau. Des prix de présence seront également offerts.

Météo Portneuf