Une vente de garage record aux Écureuils

Les 27 et 28 août, la vente de garage du quartier historique Les Écureuils a connu un succès monstre. Selon Bertrand Gemme, principal organisateur de ce rendez-vous annuel, ce fut rien de moins qu’une année record!

« Encore cette année, la température clémente a fait grimper le nombre de visiteurs à près de 3 000 et de vendeurs à plus de 120 », a confirmé celui qui « travaille depuis dix ans à faire croître cette activité très appréciée ». Les curieux, précisons-le, ont pu faire des affaires sur la rue Notre-Dame de même qu’au Relais de la Pointe des Écureuils, et ce, tout au long de la fin de semaine.

Si cet événement est devenu une tradition pour plusieurs, soutient M. Gemme, c’est qu’il se démarque des autres du même genre. « La particularité de cette vente de garage est de bénéficier des terrains du voisinage afin de pouvoir installer des personnes de l’extérieur du secteur », tient-il à rappeler. Cela permet aux intéressés des villes avoisinantes de faire de bonnes affaires. Ajoutons que le comité organisateur se félicite que de nombreux habitués en parlent comme de la vente la plus imposante et la mieux structurée de la région.

Comme la plus récente édition de ce rendez-vous n’aurait pas connu le même succès sans la collaboration de plusieurs personnes et organisations, les responsables tiennent à remercier les résidents et les gens de l’extérieur qui ont pris part à la vente, la Ville de Donnacona, la Rôtisserie Fusée, les Chevaliers de Colomb, les Cabes à nœuds (André Pagé et Fernand Perron), Marc Godin, le Relais du meuble, le Relais de la Pointe des Écureuils ainsi que les nombreux bénévoles.

L’an prochain, il est intéressant de souligner que la vente de garage fera partie de la programmation du 275e anniversaire des Écureuils. Déjà, sachez que des mordus de « bargainage » ont réservé leur table!

marche_puces_ecureuils2016

Le quartier des Écureuils a été visité par près de 3 000 personnes lors de la vente de garage.

Météo Portneuf