Tania Mayer vous invite à remplir les sacs à dos d’élèves dans le besoin

L’an dernier, Tania Mayer s’est trouvée privilégiée de pouvoir envoyer son fils à la maternelle avec un sac à dos contenant toutes les fournitures scolaires qu’il lui fallait. Pour que d’autres jeunes goûtent à la fierté de vivre une rentrée avec tous les crayons et articles nécessaires à une belle année scolaire, elle a alors eu l’idée de faire une levée de fonds et de collecter du matériel. Elle a repris cet exercice cette année et invite les citoyens de Saint-Raymond et des environs à être généreux.

Alors que c’est dans les locaux de son entreprise (Multi-Soins) que la massothérapeute Tania Mayer a amassé des fournitures neuves ou réutilisables et des dons pour en acheter davantage l’an dernier, elle a choisi d’étendre ses activités cette année. En plus d’avoir organisé une levée de fonds au Studio 103, en compagnie de Julie Daigle (directrice des ventes Mary Kay) et Geneviève Lachance (conseillère Épicure), voilà qu’elle a distribué des boîtes dans de nombreux commerces raymondois afin que les intéressés puissent donner des fournitures scolaires, des sacs à dos, des boîtes à lunch et des espadrilles. Des petites tirelires pour les dons s’y trouvent également près des caisses.

Mme Mayer est claire : elle agit par altruisme et a pour but que l’ensemble des enfants de Saint-Raymond et des environs soient fiers de rentrer à l’école avec tout le matériel nécessaire. Le jour J est passé, mais comme tous les besoins n’ont pu être comblés, c’est sans hésiter qu’elle est allée cogner aux portes de la Ville et de nombreux commerces raymondois pour y mettre des boîtes de collecte. Certains d’entre eux ont même accepté de faire des dons. Les pharmacies Jean Coutu et Uniprix ont offerts des fournitures, Tim Hortons a donné des sacs à dos et Provigo a fourni des collations. Ceux qui veulent emplir les boîtes de matériel doivent noter qu’ils pourront ce faire jusqu’à la fin du mois de septembre et qu’une forte demande pour les cartables a été observée jusqu’ici. Chez Multi-Soins, précisons que c’est tout au long de l’année que des effets seront recueillis.

Cette année, il faut souligner que près de dix enfants ont déjà bénéficié de cette initiative signée Tania Mayer. Le S.O.S. Accueil, la Maison Mirépi, le Cerf-Volant et l’école Marguerite-d’Youville/Saint-Joseph, il faut le souligner, collaborent tous à cet projet en distribuant les articles amassés aux enfants qui en ont besoin. Ces organisations ont identifié pas moins de soixante jeunes à qui bénéficierait la collecte qui a été lancée au début du mois.

Afin que les jeunes du primaire et du secondaire débutent tous l’année du bon pied, il va sans dire que ceux qui le peuvent sont invités à s’unir « pour une rentrée solidaire ». Tel est le thème de la levée de fonds et de la collecte de matériel que Mme Mayer a organisée. Déjà, elle promet de renouveler cette expérience l’an prochain. « Je veux vraiment faire une différence », nous a confié celle qu’on peut contacter au 418 987-8988 pour plus d’information. Vous pouvez également appeler Julie Daigle, qui l’appuie dans ses démarches, au 418 813-3025.

Voici finalement la liste des endroits où se trouvent des boîtes de collecte et des tirelires : Centre dentaire Dionne, Centre multifonctionnel Rolland-Dion, Clinique Santé-Active, Coiffure Esthétique Nathalie Cloutier, CPE Nid des Petits, Eko Performance Voyer, Esso Alimentation Duplain, Garderie Les Matelots, hôtel de ville de Saint-Raymond, Institut Urbania, Intersport, Jean Coutu, Jean Denis Home Hardware, McDonald’s, Metro, Multi-Soins Tania Mayer, Pétro-Canada, Provigo, Rona Paulin Moisan, Roquemont, Studio 333, Tim Hortons et Uniprix.

tania_mayer_collecte2016

Tania Mayer vous invite à vider vos bureaux et à faire des dons en ce début d’année scolaire.

Météo Portneuf