Des tours de calèche et des tartes vous attendent à Cap-Santé

Du 4 septembre au 9 octobre, Cap-Santé renouera avec l’une des activités qui en font la richesse, soit les tours guidés de calèche qu’y propose le Comité touristique de la municipalité. À tous les dimanches, ceux qui en profiteront pour découvrir le Vieux Chemin et son histoire devraient très certainement apprécier leur expérience.

Grâce à la collaboration de l’entreprise basilienne Les Promenades d`Antan et à l’appui de la Ville de Cap-Santé, les tours guidés de calèche, qui sont au programme de l’été capsantéen pour une troisième année, promettent d’être « beaucoup plus qu’une simple promenade […] dans un beau décor naturel ». Avec fierté, nous a rappelé Michel Bertrand, président du Comité touristique de Cap-Santé, les guides colorés que sont Basile et Joseph font de la visite du Vieux Chemin une occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine bâti, le patrimoine religieux, l’occupation historique du territoire, le paysage et les événements marquants de l’un des plus beaux villages au pays. Quelques anecdotes attendent évidemment les passagers!

Il importe de préciser que c’est entre midi et 15h30 que les tours de calèche seront faits, si le beau temps est de la partie, à tous les dimanches qui viendront d’ici l’Action de Grâce. D’une durée de quarante-cinq minute chacun, les tours seront offerts aux touristes et aux curieux qui se procureront des billets à la Maisonnette (lieu de départ des promenades) qu’on retrouve au cœur de la Place de l’Église. Le coût est de 7 $ pour les enfants de dix à douze ans et de 8 $ pour les adultes. Les petits de cinq ans et moins seront admis gratuitement à bord de la calèche qui peut contenir de sept à huit personnes.

Tartes en Fête

Comme le veut la tradition, le rendez-vous gourmand qu’est Tartes en Fête animera Cap-Santé de la fête du Travail à l’Action de grâce. Sur le Vieux Chemin, laissez-vous guider pas les effluves des délices aux pommes et au sucre qui y seront concoctés pour ne pas manquer cette chance de faire le plein de dessert et des belles rencontres.

Pour plus de détails sur les tours de calèches et Tartes en Fête, passez voir le personnel de la Maisonnette qui se trouve à un jet de pierre de l’église de Cap-Santé. Visitez également le www.capsante.qc.ca.

caleche_cap_sante

C’est le temps de s’offrir un tour de calèche guidé à Cap-Santé.

Météo Portneuf