La Pologne en vedette au Cinéma Alouette

Les 12 et 15 septembre, c’est dans le cadre de la programmation des Aventuriers Voyageurs qu’il sera possible de « découvrir la Pologne à travers un périple ensoleillé de plus de 3 000 kilomètres » au Cinéma Alouette. Signé Alain Bouchard, le film qui sera alors projeté en sol raymondois promet de vous faire voyager à peu de frais!

Ceux qui assisteront à la projection de ce nouveau film doivent s’attendre à être émerveillés. C’est qu’avec son œil vif et passionné, le voyageur expérimenté qu’est Alain Bouchard a su capter toutes les couleurs de la Pologne. Entre autres, il est allé de Varsovie à Cracovie en passant par Gdansk. Il s’est, par ailleurs, rendu sur les plus hautes dunes d’Europe et a exploré les confins d’une mine de sel. Dans tous les cas, soutient l’organisme Les Aventuriers Voyageurs, le réalisateur a pris soin d’immortaliser « une Pologne fière, résiliente et tournée vers le futur ».

Faut-il le rappeler, la Pologne a connu des heures difficiles. Les invasions et les camps de concentration ont notamment noirci l’histoire de ce pays qui est coincé entre l’Allemagne et la Russie. À l’instar de tous ceux qui y mettent les pieds, on comprend qu’Alain Bouchard a ressenti cette noirceur. Cela dit, les Polonais ont su mettre de la lumière dans son passage chez eux. Les toits de tuiles rouges, les maisons peintes à la main de jolis motifs floraux, le bleu de la mer Baltique, le vert des Tatras, soit la plus haute chaîne de montagnes du pays, et les sculptures de sel gris, blanc et rose de Wieliczka teintent notamment son film.

Au sujet du réalisateur, sachez qu’il exerce comme psychologue privé à Montréal depuis plus de quarante ans. Il a fait le tour du monde, a une vive passion pour l’Afrique et est un mordu de photographie. Ajoutons qu’il a également fait du journalisme pour diverses publications canadiennes et américaines.

Pour découvrir la Pologne dans le confort du Cinéma Alouette, notez bien que les projections du lundi 12 septembre et du jeudi 15 septembre débuteront toutes deux à 19h. Les intéressés peuvent réserver leurs billets au guichet du cinéma dès maintenant. Les plus curieux aimeront finalement visiter le www.lesaventuriersvoyageurs.com. Sur ce site, vous apprendrez notamment que bien d’autres films de voyage seront présentés à Saint-Raymond cette saison.