Des Fêtes gourmandes de Neuville qui impressionnent!

C’est du 25 au 28 août dernier que se tenaient les 5e fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, un évènement d’envergure provinciale qui a attiré un nombre record de visiteurs cette année.

L’évènement s’est officiellement mis en branle lors d’un 5 à 8 animé par le groupe LBA Band, un spectacle fort apprécié. Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs ont eu le privilège de pouvoir déguster une panoplie de produits régionaux, et, aussi, admirer et de faire l’achat de produits de l’artisanat. L’évènement donnait place également à la campagne de financement «  Je suis un gourmand de Neuville », en vendant des forfaits or, argent et bronze, chacun donnant accès à différents privilèges tout au long du festival.

D’un point de vue plus gastronomique, l’évènement était chapeauté par nul autre que Raphaël Vézina, chef copropriétaire du restaurant Laurie Raphael. Des coupons de dégustation au prix minime de 1,00 $ permettaient de goûter aux chefs-d’œuvre gustatifs que l’on concoctait ici et là sur le site. L’évènement misait aussi sur un concept musical unique, « le show du 5e, Made in Portneuf », avec des invités tels Brigitte Boisjoli, Pépé, Keith Kouna et en grande vedette David Thibault. Ces spectacles ont attiré des milliers de spectateurs. Une vraie ambiance de festival d’été!

Enfin, comment passer sous silence le banquet Champêtre Mallette, qui réunissait une foule de chefs renommés de la région et qui devaient travailler de pairs pour impressionner quelques 600 convives, qui avaient accepté d’y investir quelques dollars, pour un repas multiples services, au terme duquel un vote allait se tenir pour nommer le meilleur chef. Une idée brillante!

En somme, des fêtes tout à fait réussies qui placent la barre très haute pour 2017-2018. Bravo!

fêtes_gourmandes_2016-1

fêtes_gourmandes_2016-2