WEEK-END EXPRESS

En fin de semaine • Raid Bras du Nord

Le Raid Bras du Nord aura lieu les 27-28 août. Cet événement d’envergure occupera une partie du Centre-Ville de Saint-Raymond. La rue Saint-Joseph sera bloquée entre les rues Saint-Jacques et Saint-Maxime de 5h00 à 17h00. La circulation automobile sera redirigée sur la rue Saint-Cyrille durant cette période. La population est invitée à venir encourager les cyclistes : entrée de Duchesnay à l’intersection du chemin du lac Sept-Iles et du lac au Chien, sablière Pax Excavation au km 1 du rang Saint-Mathias, sablière sous la ligne d’Hydro-Québec au km 10 du rang Saint-Mathias, à l’entrée des sentiers de vélo de montagne, au secteur Suisse. Samedi : 10h00, Mini Bras (Course pour les enfants de 2 à 8 ans), Centre de Ski Saint-Raymond. Dimanche : 9h00, départ du Gros Bras au Centre-Ville; 9h30, départ du Petit Bras au Centre-Ville (et Petit Bras U15). Lisez notre article.

Vendredi • Roq’n’Folk au Roquemont

C’est en leur servant le Roq’n’Folk que l’équipe du Roquemont entend séduire les amateurs de bonne musique, de bonne bouffe et de bonne bière. Ce tout nouveau festival, qui s’inscrit dans la lignée des grands rendez-vous que nous a offerts l’établissement jusqu’ici, mettra en vedette les groupes talentueux que sont Bears of Legend et Whisky Legs. La fête débutera dès 17h00. À ce moment et jusqu’à 20h, ceux qui voudront casser la croûte en attendant que débute le spectacle pourront le faire. Côté musical, les festivaliers doivent s’attendre à se faire emplir les oreilles de folk et de rock à compter de 19h30. La bande de Bears of Legend, qui en sera à sa seconde visite au Roquemont, profitera alors de son retour en sol raymondois pour présenter son nouvel album aux spectateurs. À 21h15, c’est également à une formation qui a déjà séduit les clients du Roquemont que le planches seront livrées. En effet, Whisky Legs, dont le talent n’est plus à prouver, en sera aussi à sa deuxième visite sur la colline.

Samedi et dimanche • Méga vente de garage, Les Écureuils

Le comité organisateur de la vente annuelle de garage du quartier historique de Les Écureuils vous invite à assister à cet événement d’envergure. En plus des résidents, plusieurs participants de l’extérieur de Donnacona ont déjà confirmé leur présence pour vendre des articles. Animation au Relais de la Pointe aux Écureuils (ancienne église St-Jean Baptiste de Les Écureuils). 8 h à 17 h, rue Notre Dame (à partir de la route 138 vers la caserne de pompiers) et rues connexes.

Samedi et dimanche • MudFest Saint-Raymond

Dernier Mud Fest de la saison organisé par le Club 4×4 Saint-Raymond. Discomobile Éco et Philippe Gasse animeront vos journées. Samedi soir, en primeur : DJ Vibrason. Quelques kiosques seront installés pour répondre à vos besoins ou modifications. L’équipe dès Panthère du désert seront à l’entrée pour vous accueillir. 192 Route Corcoran, Saint-Raymond.

Dimanche • Spectacle de Tocadéo à Saint-Raymond

Deux belles heures de spectacle remplies de chansons en quatre langues. C’est ce qui vous attend dimanche à 19h30 au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. Le quatuor vocal Tocadéo et leurs six musiciens vous promettent toute une soirée avec leur spectacle « Ils chantent elles ». Lisez notre article.

Dimanche • Dimanche en musique avec Il Quattro à Cap-Santé

Pour sa 20e saison de concerts, le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé présente une programmation à l’image de ses précédentes. La série se concluera  dimanche avec le quatuor vocal a cappella Il Quattro, composé des ténors Claude Bélanger et Richard Duguay, du baryton Robert Huard et de la basse Michel Cervant, qui chanteront Schubert, Dowland et Rochon. Lisez notre article.

Jusqu’au 9 septembre • Exposition de Alain Cayer et Richard Ouellette

Originaire de Saint-Raymond, Alain Cayer surprend, déstabilise et suscite l’émotion à chaque création. Son inspiration se trouve dans les sciences physiques, l’astronomie et l’astrophysique. Peintre autodidacte et artiste multidisciplinaire, Richard Ouellette a la passion des formes épurées et des couleurs de la terre. Il exprime sa vision particulière de la réalité, interprétant à sa façon les événements, les objets et les personnages qui l’entourent et/ou qui font partie de son univers intérieur. Du 1er août au 9 septembre Du lundi au jeudi de 9 h à 16 h, vendredi de 9 h à 13 h. Centre multifonctionnel Rolland-Dion (160, Place de l’Église, Saint-Raymond). Lisez notre article.

Jusqu’au 14 septembre • Exposition de Jean-Michel Caron au Moulin Marcoux

Exposition Ces saveurs qui surgissent, de Jean-Michel Caron au Moulin Marcoux de Pont-Rouge. Se présenter devant les toiles du peintre Jean-Michel Caron ne constitue en soi rien de banal.  Les œuvres accrochent, évoquent, par la juxtaposition de leurs éléments, une panoplie de contextes et d’idées, et de réflexions qui émergent de l’intérieur. C’est un bon défi de réduire en mots ce que l’impression laisse au contact. Lisez notre article.

Jusqu’au 30 septembre • Exposition «Périple» à la Galerie Christine Genest

L’esthétique, l’harmonie et la quiétude sont trois éléments fondamentaux qui composent l’ensemble des oeuvres de LO. L’esthétique comme discipline philosophique derrière l’oeuvre, l’harmonie dans les tons et la quiétude dans les scènes. LO est fasciné par la mer et par les reflets dans l’eau qui font naître à chaque instant une autre image de la réalité. Galerie d’art Christine Genest (57A route 138, Cap-Santé).

Jusqu’à la fin septembre • Exposition estivale à l’église de Rivière-à-Pierre

L’exposition estivale à l’église de Rivière-à-Pierre se poursuit jusqu`à la fin septembre.  Des bénévoles vous attendent à chaque dimanche de 11 h 00 jusqu’à 16 h 00. Venez voir l`historique de notre paroisse et vous rappeler de beaux souvenirs. À la fin août, il y aura tirage de 2 gilets de la réserve Faunique et fin septembre, 3 prix en argent. Tentez votre chance; c’est pour notre Fabrique.  Visitez-nous à chaque dimanche; c`est avec plaisir que l`on vous reçoit.  Resp: Mme Monique Bisson, 418 323-2981.

wee_160826