Une première édition du Réseautage Affaires Plein Air

Associer affaires et vélo de montagne, voilà le but de l’événement Réseautage Affaires Plein Air 2016, dont la première édition se tiendra le jeudi 8 septembre dans la Vallée Bras du Nord.

Et qui dit première édition dit également qu’il y en aura d’autres. De fait, les instigateurs Claude et Louis-Maxime Renaud pensent déjà à d’autres éditions qui pourraient s’étendre à toute la région. L’un de ces deux instigateurs est un associé de l’hôtel Roquemont alors que l’autre est directeur général de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond.

Mais commençons par le commencement. Réseautage Affaires Plein Air est un événement inspiré d’un concept montréalais.

Il s’agit de réunir et « réseauter » les gens d’affaires à travers les activités de vélo de montagne et de marche en sentier pédestre, au choix.

« On s’aperçoit que de plus en plus de gens pratiquent les activités de plen air », constate Claude Renaud. L’idée est que les gens puissent mieux se connaître, parlant ici des gens d’affaires.

Déjà via les réseaux sociaux, 30 inscriptions ont été enregistrées. L’objectif est d’atteindre la cinquantaine d’hommes et femmes d’affaires qui viendront pédaler ou marcher.

Que les gens d’affaires moins familiers avec le vélo de montagne se rassurent. La randonnée cycliste de 8 à 10 kilomètres se fera dans des sentiers faciles pour débutants et groupes intermédiaires. Ces groupes seront guidés par Ginette Bédard et Claude Renaud, deux adeptes du vélo de montagne.

Quant à la marche en sentier pédestre, il s’agit d’un trajet de huit kilomètres en deux versions, parcours facile, et parcours intermédiaire avec dénivelé de 160 mètres. L’observation sur place de la Chute Delaney est au programme de ces randonnées, un site tout simplement splendide que plusieurs n’ont jamais vu de près.

Le rendez-vous est donc le jeudi 8 septembre à 13h au Roquemont. De là, un service de navette sera disponible, sinon les gens pourront se rendre dans la vallée à bord de leur voiture, avec co-voiturage suggéré. Les activités offertes sont d’une durée de 2 heures à 2 heures 30.

Cet événement plein air sera suivi d’un 5 à 7 au Roquemont, où on assistera notamment au lancement de la programmation 2016-2017 de la Chambre de commerce.

Il y a deux façons de s’inscrire à l’activité Réseautage Affaires Plein Air 2016, soit via la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond au 418 337-4049 ou au courriel ccrsr@cite.net; ou au Roquemont au 418 337-6734, courriel crenaud@roquemont.com. Inscription avant le 2 septembre.

réseautage_affaires_plein_air_2016

Louis-Maxime Renaud, de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond; et Claude Renaud, de l’hôtel Roquemont