La garderie Les Matelots accueillera… 30 nouveaux matelots

Saint-Raymond est en plein « baby boom » et cela se ressent dans notre économie. C’est le cas pour la garderie Les Matelots, qui à peine deux ans après le début de ses activités, s’agrandit au coût d’un demi-million afin de créer 30 places supplémentaires pour un total de 80 places.

De ces 30 places ajoutées, cinq seront pour les poupons et les 25 autres pour les 18 mois et plus.

Les travaux entrepris le 8 août dernier par le constructeur Côté & Fils seront terminés fin octobre. Cinq nouveaux locaux avec plafond à 12 pieds seront alors disponibles, dont une grande salle pour le développement de la motricité.

Quant au parc extérieur, il sera notamment doté de jeux d’eau et d’un gazon synthétique, évidemment plus résistant aux activités des enfants que le gazon naturel.

L’investissement générera quatre nouveaux emplois, ce qui portera le nombre d’employés à 21.

Présent lors de cette annonce, le député Michel Matte a salué cette initiative, trouvant « intéressant de voir de jeunes entrepreneurs qui font preuve de créativité et d’imagination ». M. Matte ajoutant que le rôle de l’état est d’assurer la qualité des services mais qu’il revient au secteur privé de s’impliquer, puisque le gouvernement ne peut tout assumer à lui seul.

De son côté, le maire Daniel Dion rappelait que ce sont une centaine de nouvelles constructions qui sont érigées en territoire raymondois chaque année. Plusieurs de ces nouvelles maisons abritent des familles avec enfants.

La nécessité de ces nouvelles places de garderie se justifie d’autant plus que les parents veulent tous deux travailler, et que la garderie s’avère être un milieu propice aux premiers contacts sociaux de ces enfants.

garderie_les_matelots_agrandissement

Les copropriétaires de la garderie Les Matelots, Sophie Roy-Perron et Guillaume Jobin, entourés du maire Daniel Dion, du député Michel Matte et de l’associé Jacques Jobin.