Une fin de semaine tout en spectacle, en exposition et en compétition sportive vous attend. Pour peu que dame nature continue de nous gâter, c’est l’occasion idéale. N’oubliez pas non plus les marchés publics de Deschambault, samedi, et de Saint-Raymond, dimanche.

Vendredi • Spectacle Jason-Neil Tremblay au Roquemont

C’est en compagnie de son vieil ami Hubert Maheux que Jason-Neil Tremblay foulera les planches du Roquemont. Avec leurs guitares et pour un soir seulement, ils reprendront d’abord des chansons qui les ont faits grandir et qui les ont accompagnés au cours de deux dernières décennies. L’heure de la deuxième partie venue, ils promettent d’offrir « un party à leur image » aux curieux qui seront venus les voir. Il faut alors s’attendre à ce que les murs du bar tremblent au rythme du « rock’n’roll bien arrosé » qu’interpréteront les deux gars. Soulignons également que ces derniers en profiteront pour dévoiler quelques compositions nouvelles. À 20h. Consultez la programmation.

Vendredi • Spectacle de Kevin Bazinet au Moulin Marcoux

Dans la foulée de la sortie de son tout nouvel album, Talk to Me, le grand gagnant de La Voix III, Kevin Bazinet, part en tournée dans l’Est du Québec. Un spectacle qui met en relief le talent et la voix de Kevin grâce à une pop colorée, teintée de jazz et de blues. Un univers à découvrir. À 20h. Consultez la programmation.

Samedi • Spectacle de Jacques Michel au Moulin Marcoux

En 1970, il chantait le poing levé. Aujourd’hui, c’est son plaisir et son sourire qui prédominent. On vibre encore en l’écoutant, parce que la sincérité est la même, et le regard, toujours aussi franc. Denis Richard assure la première partie de ce spectacle. À 20h. Consultez la programmation.

Samedi • Fabrication de briques en argiles à la Maison Plamondon

La série de rendez-vous qu’animeront Jenny Paquet et Audrey Marion sera lancée à la Maison Plamondon. Alors que l’avant-midi (9h à midi) sera consacré à la fabrication de briques en argile, l’après-midi (13h à 16h) verra les intéressés prendre le temps de les décorer. Évidemment, c’est sous le signe du plaisir et du partage que cette première activité promet de voir les intéressés se salir les mains. Également les samedis 3 septembre et 1er octobre. Lisez notre article.

Dimanche • Compétition Wilside Enduro au mont Laura

La compétition Wilside Enduro se tient au mont Laura. Notez que le mont Laura sera accessible uniquement à pied en raison de cette compétition de vélo de montagne qui se déroulera dans les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord, secteur Saint-Raymond (mont Laura et centre de ski de Saint-Raymond). La grande côte pour accéder au sommet du mont fait partie du parcours et on fermera l’accès aux voitures pour assurer la sécurité des coureurs de 9h à 16h.

Dimanche • Dimanche en musique à Cap-Santé

« Pour le plaisir du français » est le thème de ce concert à l’église de Cap-Santé. Les pièces de Gounod, Fauré, Massenet et Leclerc prendront vie avec les voix de la soprano Judith Bouchard et de la mezzo Nathalie Dumont, accompagnées au piano par Louise Delisle-Bouchard. À 14h. Lisez notre article.

Jusqu’au 9 septembre • Exposition de Alain Cayer et Richard Ouellette

Originaire de Saint-Raymond, Alain Cayer surprend, déstabilise et suscite l’émotion à chaque création. Son inspiration se trouve dans les sciences physiques, l’astronomie et l’astrophysique. Peintre autodidacte et artiste multidisciplinaire, Richard Ouellette a la passion des formes épurées et des couleurs de la terre. Il exprime sa vision particulière de la réalité, interprétant à sa façon les événements, les objets et les personnages qui l’entourent et/ou qui font partie de son univers intérieur. Du 1er août au 9 septembre Du lundi au jeudi de 9 h à 16 h, vendredi de 9 h à 13 h. Centre multifonctionnel Rolland-Dion (160, Place de l’Église, Saint-Raymond). Lisez notre article.

Jusqu’au 14 septembre • Exposition de Jean-Michel Caron au Moulin Marcoux

Exposition Ces saveurs qui surgissent, de Jean-Michel Caron au Moulin Marcoux de Pont-Rouge. Se présenter devant les toiles du peintre Jean-Michel Caron ne constitue en soi rien de banal.  Les œuvres accrochent, évoquent, par la juxtaposition de leurs éléments, une panoplie de contextes et d’idées, et de réflexions qui émergent de l’intérieur. C’est un bon défi de réduire en mots ce que l’impression laisse au contact. Lisez notre article.

Jusqu’au 30 septembre • Exposition «Périple» à la Galerie Christine Genest

L’esthétique, l’harmonie et la quiétude sont trois éléments fondamentaux qui composent l’ensemble des oeuvres de LO. L’esthétique comme discipline philosophique derrière l’oeuvre, l’harmonie dans les tons et la quiétude dans les scènes. LO est fasciné par la mer et par les reflets dans l’eau qui font naître à chaque instant une autre image de la réalité. Galerie d’art Christine Genest (57A route 138, Cap-Santé).

Samedi • Soirée country au Parc des Anglais

Cours de danse country et animation à 19h, spectacle de Lost Highway à 20h. 101, rue Saint-Louis, Donnacona.

 

wee1000