Le charme de Sarah Toussaint-Léveillé

Alors que la première semaine d’août tirait à sa fin, c’est à une charmante jeune femme que le Moulin Marcoux a ouvert ses portes. Et charmante, c’est bien peu dire! Sarah Toussaint-Léveillé pourrait ensorceler qui elle veut avec le talent et l’humour qu’elle a. Il ne lui a d’ailleurs fallu que quelques pièces pour mettre dans sa poche tous les curieux qui ont profité de son passage à Pont-Rouge pour s’offrir une belle découverte.

Avec sa dégaine qui transpire tout sauf la prétention, Sarah Toussaint-Léveillé n’a effectivement pas mis de temps à séduire le public du Moulin Marcoux. Il faut ajouter à cela qu’elle s’est d’emblée montrée généreuse en racontant l’accouchement d’une amie auquel elle a assisté. Elle a ainsi mis la table pour « Ta tempête », une chanson qui rappelle ce jour où, caméra à la main, elle a immortalisé la mise au monde d’un nouvel humain.

Visiblement confortable sur scène et heureuse d’y être, celle à qui on doit les albums « La mort est un jardin sauvage » et « La mal lunée » a interprété plusieurs des pièces qui les composent lors de son passage chez nous. Du coup, elle a livré une série de textes tristes (pour la plupart) en compagnie du contrebassiste Jérémie Roy. N’allez cependant pas croire que l’atmosphère était lourde pour autant. « C’est une chanson vraiment heureuse, ça s’appelle « L’enfant martyre » », a-t-elle notamment ironisé, sourire aux lèvres, avant d’offrir cette « chanson pas finie » aux spectateurs.

Le futur de Sarah Toussaint-Léveillé promet d’être brillant. C’est une mélodiste étonnante, une guitariste chevronnée malgré son jeune âge, une chanteuse authentique et une poète touchante. Bref, c’est une artiste comme on en voit trop peu sur nos scènes et au petit écran. Vivement sa découverte par un grand nombre de Québécois amoureux de la musique et des mots. Découvrez-là dès maintenant, si ce n’est déjà fait, au www.sarahtl.com.

Pour ce qui est du Moulin Marcoux et des spectacles qui sont toujours à venir cette saison, vous trouverez plus de détails au www.moulinmarcoux.pont-rouge.org et sur Facebook.

sarah_toussaint_leveille_mm2016

Sarah Toussaint-Léveillé a offert un spectacle charmant au Moulin Marcoux.

Météo Portneuf