Festival des Chevaliers de Colomb : Un tournoi de balle réussi à Saint-Basile!

C’est vendredi soir dernier, le 12 août que s’est mis en branle la deuxième édition du Festival des Chevaliers de Colomb de Saint-Basile.

En levée d’évènement, les organisateurs ont voulu souligner l’histoire de l’implication de plusieurs personnes dans les évènements de balle des Chevaliers de Colomb. Dans cet esprit, une soirée retrouvailles avait été organisée au Centre Ernest-J.-Papillon. Tant les anciens joueurs, annonceurs, statisticiens ainsi que les organisateurs étaient conviés à l’événement qui a pris l’allure de belles discussions enthousiastes, alors que les deux premières équipes inscrites au tournoi avaient débuté la partie, à la suite du lancer protocolaire de Monsieur Renaud Leclerc, Grand Chevalier, accompagné de Monsieur Jean Poirier, maire de Saint-Basile.

Le tournoi, organisé de main de maître, s’est étendu sur tout le week-end, alors qu’en marge de la compétition amicale à l’affiche, un méchoui commandité par Desjardins et servi par le toujours populaire Méchoui Portneuf, une épluchette de maïs et des jeux gonflables pour les enfants sont venus agrémenter le tournoi.  Malgré une température incertaine, le public était au rendez-vous!

On avait aussi prévu une excellente animation musicale le samedi soir, alors que le chansonnier Sébastien Allen et le groupe folklorique Batiscan (Réjean Denis, Rachel Leblanc et Raymond Pagé) avaient la tâche de faire bouger le public, en cette soirée d’août dont la fraîcheur annonçait la venue de l’automne.

La dernière journée du tournoi fut un succès malgré quelques brins de pluie. Un gala musical a été animé par Mario Paquet, qui offrait à qui le désirait la possibilité de se faire valoir en chanson ou en musique devant public. Rappelons qu’un total de 2 100 $ a été remis en bourses lors de l’événement, lequel s’est poursuivi jusqu’à la tombée du jour dominical.

Pour connaître tous les résultats du tournoi, consultez la page Facebook de l’événement : Festival C de C Saint-Basile 7161.

festival_cc_stbasile2016

Le Festival des Chevaliers de Colomb a notamment été inauguré en présence de Jean Poirier, maire de Saint-Basile. Sur cette photo, on le voit lancer une belle vers le marbre.