Desjardins soutient la relève étudiante de tous les niveaux

Le 11 août dernier avait lieu la remise de bourses d’études conjointes des Caisses Desjardins de Neuville et du Centre de Portneuf, à la Salle Luc-Plamondon de Donnacona. Cet événement a été animé par nulle autre que l’animatrice de radio Joannie Fortin et agrémenté d’un spectacle d’humour présenté par notre humoriste régional, Simon Laroche (VRAK TV), assisté de Josiane Aubuchon, humoriste de la relève.

Lors de cette soirée, par le biais de tirages au sort, plus de 20 000 dollars ont été attribués en bourses d’études parmi toutes les inscriptions reçues par les Caisses. Dix bourses d’études de 1000 $ étaient attribuées pour la catégorie universitaire, neuf bourses d’études de 750 $ pour le cheminement collégial, trois bourses d’études de 500 $ pour le niveau professionnel, quatre bourses de 250 $ pour la catégorie « Bienvenue sur le marché du travail », et enfin, trois bourses d’études de 250 $ pour la catégorie « Bourse de la seconde chance ».

Madame Sylvie Piché, directrice des services aux membres de la Caisse du Centre de Portneuf, qui a été à l’origine d’un comité jeunesse à cette Caisse il y a près de 15 ans, était une fois de plus très fière de cette soirée, et particulièrement de la collaboration des deux Caisses qui ont uni leurs efforts cette année afin d’offrir encore plus de bourses aux jeunes. « Ça fait déjà près de 15 ans qu’un comité jeunesse a été mis sur pied pour encourager la jeunesse qui constitue notre avenir social et économique. On veut mettre l’accent sur l’idée de donner un coup de pouce au plus grand nombre de gagnants possibles dans leurs études, de manière à ce qu’ils atteignent leur objectif », expliquait-elle avant que le début de la soirée, tout en accueillant les étudiantes et étudiants de tous les horizons.

Quant à lui, Monsieur Jacques Piché, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, a lui aussi bien su exprimer sa satisfaction en discours inaugural, devant une salle comble de candidats aux bourses. « Cet événement, par le fait qu’il est conjoint, constitue une première pour mon homologue Monsieur Raymond Bérubé, président de la Caisse de Neuville et pour moi-même. On fait les choses en grand et cela ajoute un certain cachet aux remises des bourses», confiait Monsieur Piché.

Il est possible de consulter la liste des récipiendaires, ainsi que de consulter des photos officielles de chacun d’eux avec des représentants des Caisses sur le site Facebook des institutions. Félicitations à tous et à l’an prochain.

bourses_caisses_centre_neuville2016

Joannie Fortin (centre) a animé cette soirée, qui a été agrémentée d’un spectacle d’humour présenté par notre humoriste régional Simon Laroche (droite), assisté pour l’occasion de Josiane Aubuchon, humoriste de la relève (gauche).