Des artisans de talent offrent leurs produits

C’est le samedi 13 août, dans le cadre de La Route des Arts et Saveurs de Portneuf, que le public portneuvois avait l’opportunité de découvrir des artisans locaux hors du secteur agroalimentaire et le fruit de leurs talents.

Le tout se déroulait aux Jardins Atsenti Auarata, 68 rue Dupont à Pont-Rouge. Des artistes tel qu’André Bouchard, qui présentait une galerie mobile de peinture en direct et de la poésie-performance était présent pour le public. On y retrouvait notamment la maître photographe Danielle Du Sablon, le réputé sculpteur de bois tourné Jean Gilbert, les artistes peintres Nancy Ramsay et Solange Germain, Mik Landry (président) en chanson, ainsi que Marie Gilbert, qui nous présentait ses surprises et découvertes en chocolat et boules de Noël.

Notons enfin, en vedette et non le moindrement, les artistes bien connus Stéphane Chénard Ferboi, ferronnier d’art qui offrait des œuvres sur place, ainsi  qu’Hélène Mathieu, spécialiste en herberie et tisanes, de la Maison Les Jardins Atsenti Auarata. Cet événement tout en ateliers et en découvertes, était présenté par la route des Arts et Saveurs de Portneuf.

route_arts_saveurs_aout2016

Stéphane Chénard a profité de ce rendez-vous organisé par la Route Arts et Saveurs Portneuf pour étaler son savoir-faire.

Météo Portneuf