Une finale jazzée pour les Rendez-vous du Pont-Tessier

Alors que la quatrième édition des Rendez-vous du Pont-Tessier en était à son dernier battement, le jeudi 11 août, c’est à un spectacle de jazz manouche que le public raymondois a eu la chance d’assister. Comme ce fut le cas presque tout au long de l’été, le beau temps était de la partie et le groupe Des Sourcils a donc pu jouer à un jet de pierre de la Sainte-Anne.

Tantôt en trio, tantôt en compagnie de la chanteuse Valérie Angers-Moreau, les trois musiciens qui forment le noyau Des Sourcils se sont dits fort enchantés d’avoir été invités à jouer en sol raymondois. Dans le jeu et les visages d’Antoine Angers (guitare), Mathias Berry (guitare) et Alexis Taillon (contrebasse), cela se voyait très certainement. D’un bout à l’autre de leur spectacle, soulignons que c’est avec aplomb qu’ils ont fait honneur au style de musique dont le père fondateur est nul autre que le grand Django Reinhardt.

Faut-il le rappeler, les Rendez-vous du Pont-Tessier permettent la tenue de soirées musicales gratuites pour tous. Cette saison encore, ils ont vu des artistes d’ici et d’ailleurs égayer nos jeudis. On doit leur présentation à Culture Saint-Raymond de même qu’à la générosité de nombreux commanditaires.

En terminant, ajoutons qu’Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au centre multifonctionnel, a profité du spectacle Des Sourcils pour indiquer que plusieurs activités culturelles sont à l’agenda de Saint-Raymond. Exposition dans la verrière et à la Maison Plamondon, projections d’« Entre ciel et terre », activités de la série « Terre, brique et feu » et Journées de la culture sont du lot.

des_sourcils2016

Le groupe Des Sourcils a été aux commandes du dernier Rendez-vous du Pont-Tessier de la saison.