Le Festival de Blues de Donnacona bat son plein

Depuis jeudi et jusqu’à dimanche, c’est au Parc Donnacona que se tiendra la 12e édition du Festival de Blues de Donnacona. Des artistes de renom sont toujours au rendez-vous de la programmation, dans le cadre de cet événement qui bénéficie d’une excellente réputation régionale, provinciale et même internationale. Année après année, le Festival de Blues de Donnacona attire des milliers de spectateurs et est soutenu par de grands commanditaires.

Déjà, jeudi soir, par une soirée tout à fait estivale, le chanteur guitariste Randall Spear et le percussionniste Stéphane Bodean (Les Respectables) ont foulé les planches de la scène dès 19h pour le plus grand plaisir des amateurs.  Ces Homeboys ont offert une solide prestation avant la venue sur scène du Sean Chambers Band, un groupe américain de renommée mondiale qui se présente pour une seconde fois au festival. Un groupe qui a su séduire avec un blues tout à fait électrisant, riche et énergique.  En programmation finale, les organisateurs ont frappé un grand coup avec la présentation de Jonas & the Massive Attraction, qui a su jouer de son charme et de son charisme pour soulever la foule. En somme, une soirée qui donne le ton et qui annonce déjà les couleurs d’un festival toujours aussi solide et apprécié.

Notons qu’il est possible de consulter toute la programmation à www.donnaconablues.com et, notamment, que l’artiste Angel Forrest aura la tâche de clore en beauté le festival dimanche soir à 21h30.  Elle sera précédée par pas moins de trois prestations d’artistes, dès 17h : Jay Sewall et Paul Hinton, Drew Nelson et, enfin, l’excellent harmoniciste Shawn MacPherson et The Jive Band.

C’est un événement assurément incontournable ce week-end dans Portneuf.

blues_donnacona2016_3

Jeudi soir, les spectateurs ont eu la chance de voir Sean Chambers à l’oeuvre. (Photo : Valérie Paquette)