Expo Donnacona, grandissante et renouvelée : Un événement à ne pas manquer

Jeudi dernier, les organisateurs d’Expo Donnacona ont convoqué la presse pour introduire la présentation de leur événement, qui se tiendra du 8 au 11 septembre prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation, l’envergure des manèges disponibles et l’originalité des activités proposées sont en train de redéfinir la notion même de ce que nous connaissons du concept de l’Expo. Résolument tournés vers le 21e siècle, Nelson et Simon Langlois promettent variété, originalité, en plus de viser des publics très variés tout au long de l’événement.

Évidemment, l’Expo Donnacona ne serait pas ce qu’elle est sans les fameux manèges.  Cette année, c’est plus de 60 000 pieds carrés d’espace qui leur seront attribués. Une hausse spectaculaire par rapport à l’an passé. Petits et grands y trouveront assurément leur compte en émotions fortes.

D’autres nouveautés importantes et séduisantes marquent cette édition.  D’abord, on assistera au retour en force des bières fines avec pas moins d’une quinzaine de bières en dégustation provenant d’un peu partout au Québec, de l’Ontario, et même de Chicago! Le tout sous un chapiteau agrémenté d’une musique ambiance, un lieu ouvert sur la scène Loto-Québec qui se trouve adjacente, bien visible pour y suivre les spectacles principaux.

On trouvera aussi sur les lieux une activité de découverte de la pêche. Les organisateurs tenaient à présenter concrètement l’une des réalités des richesses de notre région en organisant cette activité. Petits et grands pourront taquiner la truite, mais surtout, ils pourront aussi la faire cuire et la déguster fraîchement sur place. Une idée des plus originales.

Enfin, dans une perspective écologique, notons que les organisateurs mettront à la disposition des visiteurs une vingtaine de voitures électriques de toutes marques histoire de faire un essai sur place de ces véhicules de l’avenir. Sans frais. ll faut ajouter à cela le fait que plus de 150 kiosques présentant divers produits seront sur place pour les visiteurs.

La programmation de spectacles de cette édition fait aussi écarquiller les yeux et oblige un détour vers Donnacona du 8 au 11 septembre prochain.  Le vendredi, ce sera au tour de Rock Story et la formidable revue musicale du rock de fouler les planches de la scène. Le samedi, venez rencontrer l’humoriste chevronnée François Morency qui y présentera son spectacle. Enfin, un dimanche tout en bonne humeur viendra clôturer la programmation. Venez y entendre les humoristes de la relève Eddy King, Neev, Pierre-Bruno Rivard et le prometteur Didier Lambert, révélation de l’année au Festival Juste pour rire 2016.

« Nous sommes très fiers de notre programmation encore cette année, nous avons beaucoup travaillé pour continuer à améliorer notre offre de toutes les façons possibles et nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de Loto-Québec, entre autres commanditaires, pour assurer la réussite de l’événement », exprimaient fièrement Nelson et Simon Langlois lors de la conférence de presse.

Notons que l’accès au site (ainsi qu’aux spectacles !) est gratuit, mais qu’un passeport est nécessaire pour accéder aux manèges. Le stationnement y sera d’ailleurs très convivial.  Assurément, Expo Donnacona est un événement à mettre à l’agenda de la famille en septembre. Une initiative grandissante et en constante évolution, tracée sur la voie de l’avenir.

paul_daraiche

Paul Daraîche sera en spectacle à Expo Donnacona le jeudi 8 septembre.