Week-end express

Qui dit vendredi dit publication du WEE. Jetez-y un coup d’oeil pour en apprendre plus sur les activités qui se dérouleront dans Portneuf au cours de la fin de semaine. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Championnats de motocross à Deschambault

Jusqu’à dimanche, les amateurs de motocross trouveront de quoi s’amuser à Deschambault. Sur la piste qui s’y trouve, d’importants championnats seront tenus. C’est sans compter le Grand National Amateur Motovan, un évènement d’envergure qui promet d’en mettre plein la vue à tous les visiteurs. Pour plus d’info, visitez le www.motocrossdeschambault.com.

Expo Dur comme d’la roche à Deschambault-Grondines

La pierre est au cœur de Dur comme d’la roche, un événement rassemblant des expositions et des activités de médiation culturelle au Vieux-Presbytère de Deschambault, à l’église Saint-Joseph et au Moulin de La Chevrotière. Vous avez jusqu’au 2 octobre pour en profiter. Cliquez ici pour plus de détails.

Expo Une pêche d’exception à Pont-Rouge

Présentée dans le cadre enchanteur de la Maison Déry, l’exposition Une pêche d’exception promet certes de plaire à tous ceux et celles qui s’y frotteront, d’ici le 23 septembre. Pour plus d’information à son sujet, lisez simplement notre article « Une pêche d’exception » à la Maison Déry.

LE VENDREDI 5 AOÛT

Spectacle de Mike DeWay à Saint-Raymond

Mike DeWay sera de retour au Roquemont, vendredi soir, et ce sera une belle occasion pour les amateurs de blues de se rassasier. Il se présentera sur scène aux côtés d’un talentueux saxophoniste. Une belle soirée en perspective, n’oubliez pas de réserver vos places!

LE SAMEDI 6 AOÛT

Spectacle de Sarah Toussaint-Léveillé à Pont-Rouge

Ce samedi, la fort prometteuse Sarah Toussaint-Léveillé sera en spectacle au Moulin Marcoux. Tous sont invités à en profiter pour la découvrir si ce n’est déjà chose faite. Les intéressés doivent noter que les billets sont en vente au 418 873-2027 de même qu’au www.moulinmarcoux.com. S’il en reste, vous en trouverez également à la porte.

Rendez-vous des Arts de Deschambault-Grondines

C’est sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Suzanne Claveau que se déroulera la dixième édition du Rendez-vous des Arts de Deschambault-Grondines. La peinture occupera une place importante au cœur de ce symposium qui mettra aussi en vedette la sculpture, la musique, la photographie, le tissage, la comédie et bien plus. C’est un rendez-vous!

Démonstration de montage de mouche à Pont-Rouge

Ce samedi, le renommé Alain Pagé fera une démonstration de montage de mouches à pêche devant la Maison Déry. Toute la population est invitée à en profiter pour le voir à l’œuvre, beau temps mauvais temps. Cette activité gratuite se déroulera de 13h à 17h. Nul besoin de s’inscrire!

Marché public de Deschambault

Ce samedi, c’est de 9h à 13h que le Marché public de Deschambault sera ouvert. De nombreux producteurs et transformateurs de la région en profiteront pour emplir les étals de la rue de l’Église du fruit de leur important labeur. Vous trouverez la liste complète des marchands et plus de détails sur Facebook. Notez que cette semaine, les visiteurs pourront participer à la création d’une mosaïque collective grâce à la collaboration de l’Atelier Phébus.

Marché public de Pont-Rouge

À l’instar de Deschambault et Saint-Raymond, Pont-Rouge compte désormais parmi les villes où on retrouve un marché public. À tous les samedis, de 9h à 13h , c’est beau temps mauvais temps que les citoyens seront accueillis par les producteurs et transformateurs qui s’installeront alors dans le stationnement de l’aréna. Pour plus d’info, lisez Marché public de Pont-Rouge : une première expérience « très satisfaisante ».

LE DIMANCHE 7 AOÛT

Dimanche en musique à Cap-Santé

La vingtième saison des Dimanches en musique de Cap-Santé prendra son envol cette semaine alors que le baryton Dominic Veilleux et la pianiste Laura Trottier empliront l’église de Cap-Santé de musique romantique et postromantique. Le concert débutera à 14h. Pour plus d’info, cliquez ici.

Marché public de Saint-Raymond

C’est avec un enthousiasme bien ressenti et un soleil de plomb que s’est ouvert la seconde édition du Marché public de Saint-Raymond, le dimanche 24 juillet. Tout au long de l’été, soyez nombreux à profiter de ce rendez-vous dominical pour faire le plein de produits locaux et savoureux. Visitez le site Web de la Ville de Saint-Raymond pour plus de détails.

Marché public du Flâneur à Donnacona

Le Marché public du Flâneur débutera ses activités ce dimanche. De 10h à 15h, au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire sera l’occasion parfaite d’encourager des producteurs et des artistes locaux. Pour plus d’info, contactez Renée Poulin au 418 285-4660.