Le motocross en vedette à Deschambault : Des compétitions de haut calibre y seront présentées

Depuis hier et jusqu’au 7 août prochain, la 9e épreuve du Championnat national Rockstar Energy Pro sera présentée au parc de motocross de Deschambault.  Ce sera également l’occasion de présenter le Championnat canadien chez les femmes. Cet événement, commandité par Honda Canada, offre aussi un volet tout à fait particulier cette année, une compétition présentée pour la première fois au Québec : il s’agit du Grand National Amateur Motovan, la plus grosse compétition de motocross au pays. Nul doute que la qualité du site de Deschambault, dont la réputation n’est plus à faire, saura remplir les exigences de telles compétitions, pour le plus grand plaisir du public.

Ce public en aura d’ailleurs pour son argent avec la venue de plus de 800 pilotes des quatre coins du monde : des États-Unis, de l’Australie et de la France. Encore une fois, le pilote vedette de la série sera l’Américain Matt Goerke, grâce à sa première position au classement général en 2015. Quelques Québécois seront aussi de la partie, dont le champion canadien en MX2 l’an dernier, Kaven Benoît en classe MX1, aux côtés de nouveaux noms d’envergures, tels que Davi Millsaps et Mike Alessi. Le calibre de cette catégorie n’aura jamais été aussi fort depuis les 30 dernières années.

Daniel Thibault, responsable de l’événement, est très fébrile à l’idée de présenter ce championnats chez nous. « Le Championnat comblera amateurs et vacanciers qui y trouveront toutes sortes d’activités plus divertissantes les unes que les autres », affirme-t-il. Effectivement, outre les courses, de l’animation et des spectacles pour petits et grands feront partie des nombreux éléments proposés sur le site. De plus, une cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi soir le 3 août afin de marquer le début des activités.

Plusieurs trophées et médailles seront remis dans le cadre du championnat. Afin de récompenser la participation des pilotes amateurs, deux motocross des marques Kawasaki et Yamaha. Les bourses s’élèveront aussi à 20 000 $. Décidément, c’est un tournoi de très haut niveau qui a débuté le 4 août et le public y est attendu en grand nombre.

motocross_deschambault2016

Météo Portneuf