Tremplin Santé, avant le 4 août! : Allez voter pour Deschambault-Grondines et Donnacona

Tremplin Santé mise sur le jeu et le plaisir pour encourager l’adoption de saines habitudes de vie dans les camps d’été du Québec. Cette année, Tremplin santé a mis les camps adhérents au défi de présenter leurs meilleures activités pour encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

Les camps qui auront soumis les six activités les plus populaires auprès du public et du jury se partageront des prix d’une valeur totale de 6 000$. Heureuse nouvelle pour la MRC de Portneuf : les camps de jours de la municipalité de Deschambault-Grondines et de Donnacona ont été retenus comme finalistes à partir de deux projets différents.

À Deschambault-Grondines, le projet qui a été retenu cette fois, dans la catégorie saine alimentation s’intitule « Saute jusqu’à mon jardin », une activité pour les 4 à 6 ans mettant à contribution le tout nouveau jardin communautaire aménagé près du terrain de jeux. « Avec les enfants, on a planté des Smart Pots du jardin communautaire principal, les aliments réunis pour faire une salsa et nous l’avons intitulé Une Salsa dans mon Jardin. Pour nous rendre au Jardin, ils ont inventé un jeu qui s’appellent Les aliments sautent partout. Il s’agit d’une trousse d’affichettes santé, ainsi qu’un tapis de jeu. À chaque lundi matin, un nouveau jeu est proposé par les enfants en utilisant la trousse. Le moniteur nomme un groupe alimentaire (ex. : les produits laitiers) et les enfants doivent sauter sur les affichettes du groupe nommé.

À Donnacona, un jeu inspiré des films Star Wars a été créé, avec, d’un coté, l’Empire, et les Rebelles de l’autre. Le jeu se déploie joue sur une surface de soccer et le but est de s’emparer des plans de l’étoile noire.  Mais attention : les règles sont nombreuses et s’inspirèrent des pouvoirs des mythiques personnages.

Il est important que les concitoyens de Portneuf se rendent sur le site http://www.tremplinsante.ca/concours# pour voter puisqu’une jolie cagnotte de 6 000 $ est à l’enjeu. À vos ordinateurs et votez Portneuf!

tremplin_or2016_2

À Deschambault-Grondines, le projet qui a été retenu cette fois, dans la catégorie saine alimentation s’intitule « Saute jusqu’à mon jardin ».

tremplin_or2016_1

À Donnacona, un jeu inspiré des films Star Wars a été créé, avec, d’un coté, l’Empire, et les Rebelles de l’autre.