Jason-Neil Tremblay sera en spectacle à Saint-Raymond

Si vous comptez parmi ceux qui écoutent La Voix, le nom de Jason-Neil Tremblay ne vous est certainement pas étranger. Au cours de la plus récente saison de cette populaire émission, il a gonflé les rangs de l’équipe d’Éric Lapointe et a alors renoué avec la musique. Pour apprécier le talent de ce Sergentois d’origine ailleurs que dans votre petit écran, vous n’aurez bientôt qu’à vous rendre au Roquemont.

Le vendredi 19 août, c’est en compagnie de son vieil ami Hubert Maheux que Jason-Neil Tremblay foulera les planches du Roquemont. Avec leurs guitares et pour un soir seulement, a-t-on appris, ils reprendront d’abord des chansons qui les ont faits grandir et qui les ont accompagnés au cours de deux dernières décennies. L’heure de la deuxième partie venue, ils promettent d’offrir « un party à leur image » aux curieux qui seront venus les voir. Il faut alors s’attendre à ce que les murs du bar tremblent au rythme du « rock’n’roll bien arrosé » qu’interpréteront les deux gars. Soulignons également que ces derniers en profiteront pour dévoiler quelques compositions nouvelles.

L’occasion s’y prêtant bien, mentionnons que cela fait maintenant une dizaine d’années que Jason-Neil Tremblay a quitté son patelin pour s’installer à Montréal. À ce moment-là, il avait fait des études collégiales en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy, études au cours desquelles il a d’ailleurs fait la connaissance d’Hubert Maheux. Ensemble, ils ont mis le cap sur la métropole pour tenter leur chance avec les deux autres membres du groupe heavy metal Black Page. Si Hubert n’a jamais cessé de vivre de la musique, Jason-Neil l’a, pour sa part, mise de côté pendant un certain temps. C’est en s’inscrivant à La Voix qu’il a « renoué avec la musique et surtout avec la satisfaction de divertir les gens », soutient-il.

Dans son enfance et à l’adolescence, il est intéressant d’ajouter que Jason-Neil Tremblay a respectivement étudié la musique avec Michel Blanchet, au lac Sept-îles, et Jacques Turgeon, à l’école secondaire Louis-Jobin.

Au Roquement, c’est à 20h que débutera le spectacle du tandem Tremblay-Maheux. Pour réserver vos places, composez simplement le 418 337-6734.

jason_neil_tremblay

Jason-Neil Tremblay sera en spectacle au Roquemont le vendredi 19 août.